Journée de paperasserie au boulot. Tout ce temps, mon D800E posé face à mon bureau m’a regardé de son gros oeil de cyclope. Le genre de regard lourd de reproches. Comment, pas de photo aujourd’hui!?!
Puis, vers 16 h 45, le tic tac de l’horloge a semblé suspendre son marathon éternel. Tic-tac, tic… Il ne m’en fallait pas plus.
Puis, quelques minutes plus tard, plus à l’ouest, à Notre-Dame-du-Portage.
Rassasié? Non, je ne le serai jamais. Pour moi, la photo n’est pas une longue liste de cases à cocher. Check! D’ailleurs en arrivant à la maison, en respirant l’air frais et avouons-le en regrettant n’avoir pas eu plus de temps pour rester sur les rives du fleuve, mon ombre a trahi la présence d’une lune lumineuse. Clic.
[Nikon D800E + Sigma 120-400 OS]
Bon weekend, soyez prudent sur les routes et gardez l’oeil ouvert.
Très belles photos, vous habitez un beau coin de pays et vous savez lui rendre justice. Bravo.
Merci!
Encore une fois , très belles images. Tu nous inspires. Oui par tes photos, toutes plus belles les unes que les autres, mais par ta constance. Une photo par jour qu’ils disent les pros si tu veut t’améliorer, connaitre ton matériel et l’utiliser les yeux fermés, Si tu veut expérimenter de nouvelles techniques.
On pourrait presque dire que c’est ta devise. T’es vraiment un exemple à suivre.
Bon week-end.
Merci Jean! Un exemple à suivre? Je ne sais pas. Je suis déterminé et passionné, mais je doute que cela fasse de moi un exemple à suivre. Si ça peut en inspirer, why not!
Bravo pour ta détermination, justement…! Merci de partager ta passion avec le monde et d’autres passionnés…
C’est parfois de ça dont certains ont besoin…
😉
Bonjour M. Drouin,
Un seul mot: « Wow!°
Comme d’habitude, des paysages et des images à faire rêver… On dirait presque que la lune était juste à côté de vous tellement on voit les détails.
J’aimerais bien avoir votre talent mais même avec le même équipement et en « écoutant » tous vos conseils, je n’y arriverais pas. C’est ça le malheur d’être 100% auditive! Pas capable de voir le potentiel mais bon, j’en profite en regardant vos photos et en vous en empruntant de temps en temps, bien sûr…
On paie nos taxes dans une très belle région et les filles de mon bureau le savent, maintenant, grâce à vous. Elles viennent régulièrement voir si j’ai changé mon fond d’écran, me demandant toujours, lorsque c’est le cas, si « c’est le même photographe que l’autre d’avant qui l’a prise » (ce à quoi je leur réponds bien sûr que non, c’est moi l’artiste… Non… jamais je n’oserais. Je leur montre votre nom au bas de chaque photo avec le plus grand plaisir). Merci encore de me permettre de le faire, c’est vraiment tellement apprécié, vous n’avez pas idée.
Que dire Annie, sinon merci. Que ça me touche aussi.
Avec un peu de chance, cet été, la région du Témiscouata devrait faire belle figure aussi sur le blogue. 😉
Salut François
Tu me donnes le goût de prendre plus de temps à prendre des photos. Belles photos encore une fois! 🙂
Merci Michel, c’est apprécié!
Ayoye!