Terminées les vacances pour moi, retour au travail ce matin. Double remplacement chez Info Dimanche (rédacteur en chef et édimestre) pour les 14 prochains jours, et c’est sans compter la reprise des activités pour Zoom Communication & Photographie.
Une reprise des activités, notamment avec la dernière mouture du site Internet de Voir à l’Est et du dépliant de Les Flaneurs, mis à jour par Nadia.
Après quelques jours, donc, à se la couler douce en ma terre de paradis (Gaspésie je t’aime), je retrouve avec sérénité mon Bas-Saint-Laurent à moi, ses ciels de feu et son fleuve aux grandes eaux.
Le blogue se réveille doucement et devrait profiter, d’ici quelques jours, de mises à jour mineures. Et c’est sans compter sur l’ajout de matériel photographique (encore!).
Pour info, la photo de « une » a été prise au simple iPhone 4 sur la plage de Coin-du-Banc, face à notre petit chalet. C’est aussi surtout ça, les vacances. 😉
Bon retour M. Drouin. Bien hâte de voir les autres photos… Celle de vos enfants est très bonne. Le IPhone fait vraiment une belle qualité de photo, c’est surprenant et frustrant!!!
Êtes-vous venu dans le Témis aussi finalement?
Merci encore d’avoir sauvé mon postérieur. Vous êtes un ange!!!
Bonjour Annie,
Malheureusement non, je n’ai pas mis les pieds au Témiscouata. Les 12 derniers mois ont été particulièrement éreintant et frustrant (Bcp de remplacement, deux fractures, deux opérations, dont une majeure qui m’a laissé sur le carreau pendant un mois et demi, et j’en passe…) alors je n’avais qu’une seule envie, m’évader : Montréal, Québec, Rimouski et ma Gaspésie. Je me suis dit que le parc de Témiscouata en automne vaudrait le coup d’oeil.
Vous avez raison, le parce sera encore plus beau avec ses couleurs d’automne, et les mouches en moins! Votre orteil sera aussi beaucoup plus solide et probablement moins douloureux à marcher longtemps dans des souliers fermés…
pas le « parce » mais bien le « parc »! Dur, dur, le retour au lever tôt le matin! Mes doigts sont encore tous mêlés!!!
Au iPhone?! Bin là, je suis sur le cul. Tu me torche avec une saloperie de téléphone cellulaire! Heureux de retrouver mon blogue photo préféré. Question de même, c’est où ça coin du banc?
Salut Oz, Coin-du-Banc est à quelques kilomètres de Percé. Peu connu des touristes, c’est parfait pour moi qui cherche à avoir la paix quand je cherche à décrocher. Pour le iPhone, c’est un classique. Chaque année, ma photo emblématique de mes vacances est prise au iPhone. Pourquoi? Pas de réglages, je ne me casse pas la tête, la scène est belle, point & shoot.
Joli! Vraiment très jolie scène. C’est fou ce que tu obtiens avec ton iPhone. Je n’ai pas ce genre de résultat avec le miens qui est pourtant plus récent. Ça s’appelle le talent. Bon retour!
Merci Ray.
Point’n shoot et reflex, ça fait deux….trop décevant…mais quand t’as rien d’autre…!!!!!
Bon retour….moi ça me donne le goût de pleurer ma vie chaque fois qu’on quitte …. 🙁
Un reflex peut être un point & shoot. Dans le cas de cette image, j’en ai aussi au V1, mais celle-là, elle est spontanée. Alors je préfère.
Pour ce qui est de la Gaspésie, rien à ajouter… Pleurer ma vie, c’est tellement ça.