J’aime le métro.
J’aime le roulis tout en douceur du métro, son tangage. J’aime les sons, les portes qui s’ouvrent ces gens qu’il avale et recrache. J’aime être assis parmi la foule. Être parmi ces voyageurs souterrains, ces taupes urbaines. Ces gens qui ne me regardent pas, cette meute qui n’en a strictement rien à cirer de ma petite personne.
J’aime le métro. Je dois avoir autant de photographies du métro de New York que de la vue « top of the rock » du Rockfeller Center. Pourtant, la lumière y est difficile. J’ai déjà hâte de voir celui de Barcelone. Je suis un claustrophobe masochiste. Heu docteur, ça se soigne ?
Malheureusement, l’AF du D800E étant kaput, et pire, ayant oublié mon trépied, on repassera pour la variété (la prochaine fois je me lâche, promis).
En attendant la belle espagnole, un petit saut à New York (octobre 2011). Les photos suivantes ont été prises au Nikon D300 + Nikkor 18-200. La photo plus haute a été prise au Nikon D800E + Tamron 17-35f2.8-4.
La 1 et la 2(bcp celle la), la 4 et la 5 pour moi. C’est particulier l’ambience je pense.
Merci Oz 😉
La 1-2-4 pour moi. De belles ambiances en effet. Trépied? C’est si sombre que ça?
Salut Ray, oui le trépied car c’est sombre et j’évite les hauts ISO. La prochaine fois, avec un D800E dont l’AF n’est pas dans les choux, je vais beaucoup plus m’attarder sur l’architecture, surtout à Montréal où le métro est… grand et spacieux.
La dernière pour moi 🙂
Je crois que je suis agoraphobe contrôlée! Je regarde ton avant-dernière et je feel mal!
T’es grand toi, tu peux respirer au dessus de tout ça lol!
Hahaha, bien vu! C’est vrai que ça aide d’être grand.
Pour les photos, comme Ray, 1-2-4. 😛
P.-S.: ça veut pas dire que j’aime pas les autres, gne! 😛
Superbes photos. Particulièrement la deuxième (métro entrant en station), à mon goût. Le jeu d’ombres et de lumières est particulièrement réussi.
Ça en devient d’une banalité de dire que j’aime des photos, mais je ne peux pas m’en empêcher 🙂
Que dire, sinon merci. 😉 C’est apprécié Sandro. D’un gars qui a si bon oeil en plus, thx.