Winter Harbor se trouve dans l’état du Maine, à l’Est de l’Acadia National Park, sur le continent. C’est là qu’on y retrouve la pointe la péninsule de Shoodic (au sud de Winter Harbor).
Sauf erreur de ma part, il s’agit du seul parc national du Nord-Est des États-Unis. On y retrouve la fantastique île Mount Desert Island qui fera l’objet de quelques billets sur ce blogue dans un avenir plus ou moins rapproché. Il faut savoir que cette île a été découverte par Samuel de Champlain en 1604. Elle est aujourd’hui reliée au continent par un pont.
Nous voici à Shoodic. Si mes renseignements sont exacts, il s’agit d’une ancienne région granitique datant de quelque 500 millions d’années, une région alors couverte de glace.
Au fil des ans (des millénaires), les vagues incessantes de l’océan Atlantique ont déchiqueté la pierre, elles l’ont creusé, fracturé. Prenez le temps de regarder la première photo, celle en entête, remarquez la taille de la personne au centre en rapport avec les pierres. On est ici, sur une terre de géant.
À certains endroits comme ici, où l’amoureuse pose fièrement, les vagues ont creusé de profondes galeries dans la falaise de granit. Le grondement y est assourdissant, presque étourdissant.
Évidemment, je ne pouvais résister à m’approcher, histoire de voir en bas…
À couper le souffle, surtout avec le vertige. Oh, tu as vu la grosse vague!?!
François, fais pas le fou !
Risquer le danger c’est vivre sa vie chérie !
BOUM ! Oh [bip!]
Françooooooois !!!
Je me trouvais à plus d’une dizaine de mètres au-dessus de l’eau, sur du granit trempé et glissant. L’UGA ne rend pas justice à la grosseur de la vague ni à sa force. C’était spec-ta-cu-laire ! L’appareil qui n’était pas protégé n’a pas souffert, le photographe lui, a eu le sourire fendu jusqu’aux oreilles toute la journée.
>> La Magie de Winter Harbor (1ère partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor/
>> La Magie de Winter Harbor (2e partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-2e-partie/
M. Drouin, vous êtes vraiment drôle. J’avais l’impression d’entendre votre conjointe… Elles sont toutes bonnes, mais l’avant-dernière………. c’est la mienne!
Sur le coup, Nadia ne me trouvais pas drôle du tout. Ça glissait et j’étais pas mal proche. Mais le « splouch » a été tellement spectaculaire… Quand je me suis retourné, j’avais le sourire d’une oreille à l’autre.
Je sais que ça fait têteuse, mais moi ce que j’aime encore plus que l’eau, c’est l’eau photographiée par vous M. Drouin. Vous trouvez que votre appareil ne rend pas justice à la vague, moi ce matin, je l’ai reçue en plein visage! J’aimerais tellement avoir le quart du tiers de votre don et tout comprendre quand vous faites un cours théorique sous vos photos. Peut-être à force… un jour… au moins pour ça, je ne désespère pas!
Je ne désespère pas non plus ! Un jour je saurai vous expliquer. Mais en personne, appareil en main, c’est nettement compliqué qu’il n’y parait. 😉
J’aime beaucoup la 6 ième avec ses couleurs et le début du splouch. Assez impressionnant. Manque juste le son 🙂
Merci Jean ! J’ai un clip, de la vague précédente, c’est quand même un bon « boum » que ça fait. Ahhh, ça me manque ce son!
La #1, quand j’ai vu la personne debout, ayoye! je comprends pourquoi tu as écrit un monde de géant c’est fou. Ça devait être débile la vague. Belles shot.
Merci Oz. Oui c’était « débile ». 😉
Incroyable ces couleurs François. Je pense aussi à la première en entête, le noir, le verre, le jaune et cette eau turquoise. Tu le sais, je te l’ai déjà dit, mais je suis un fan.
Je lisais le blogue macandphoto et je me demandais à quand un séjour photo avec toi comme guide. Pas au Japon, de quoi de plus simple, genre 72 heures au Maine, avec les autres du blogue. Un prof d’exception… Penses-y svp. 😉
Salut Ray. La #1 est aussi une de mes préférées. Fan, wow, merci. Président de mon fanclub, ça t’intéresse. Pouhahaha!
J’ai lu avec attention et deux fois plutôt qu’une la série de billets de J-F sur ses formations en Asie. J’aimerais bien proposer la même chose, effectivement, le Maine serait juste assez dépaysant. Un jour…
Maudit que j’aime l’eau…la mer…l’océan…!
#comblée
#MoéSi !! 😛
Merci pour ce beau voyage. Vous m’avez convaincu de deux choses : je dois absolument y retourner et beau temps ou mauvais temps, il faut oser sortir.
« beau temps ou mauvais temps, il faut oser sortir » Et comment ! Je dirais même qu’on peut réussir de meilleures photos sous la bruine que sous un soleil écrasant. 😉 Merci de votre passage.