S’il y a des yeux de braise pouvant enflammer des coeurs de pierre, il y a aussi des ciels de feu qui enflamment le fleuve et ses rives. Des couleurs embrasant ciel et mer sur une scène qui se couvre d’or.
Cliquez pour agrandir
Mercredi (hier), j’étais trop loin du fleuve, le grand angle a rapidement fait place à un 300mm et encore, j’ai dû me résoudre à recadrer. Comme quoi, il n’y a pas qu’au grand angle que l’on peu s’offrir un coucher de soleil, entrer dans cette danse de feu.
Cliquez pour agrandir
Rivière-du-Loup n’est pas Barcelone, mais les couchers de soleil, ces explosions de lumières, quel spectacle !
La 300mm a faite la job!
#jeVoisDesPylones
De chez nous aussi, c’était superbe, malgré les quelques arbres devant 🙂 Admiré allongé avec un rafraîchissement!!! C’est bon finir plus tôt 😀
« Admiré allongé avec un rafraîchissement!!! », oh yeah ! Finir tôt, j’essaie ça cet été. #FaireDifférent
Un ciel de feu. Tout est dit. Merci pour le partage.
Merci de votre passage. 😉
Ce n’est peut-être pas Barcelone mais je trouve que notre région a les plus beaux couchers de soleil, peut-être pas au monde mais au sud du fleuve St-Laurent, certainement! Comme d’habitude, vous nous gâtez.
Merci Annie. Peut-être pas les plus beaux, peut-être… mais on ne doit pas être loin !
Merci pour ces belles photos, profitons de la chance qu’on a de voir le fleuve et ces magnifiques couchers de soleil!! J’aime beaucoup la vue du haut de la côte St-Pierre, été comme hiver!
Le haut de la côte St-Pierre offre vraiment une vue exceptionnelle sur la ville, les deux rives et le ciel. Nous avons beaucoup de chance. Merci pour le commentaire, c’est apprécié.
Quel spectacle on a la chance d’admirer! De plus, si on ne les voit pas tous, vous saisissez les plus beaux et vous nous les partagez! Merci!
Moi aussi je trippe sur la vue du haut de la côte St-Pierre. Je fais des détours pour voir mon beau fleuve et ces montagnes, qui varient leurs teintes pour notre plaisir.
Merci Claire. Il faudra bien que je prenne le temps d’aller installer mon trépied en haut de la côte St-Pierre. Avec mes vacances qui débutent vendredi PM, j’aurai le temps.
Très beau cliché François… Je l’ai manqué celui-là, travail oblige! Pour tes prochains couchers de soleil, n’appelle surtout pas les pompiers de Rivière-du-Loup pour les éteindre…!
Merci ! Non en effet, ces « feux » là, pas touche ! On les aime comme ça. 😉