Marcher à New York est une expérience en soi. Tout y est plus gros, plus beau, plus sale. C’est la grosse pomme et le marcheur en est le ver. Le plaisir comme le fruit y est abondant, plantureux.
New York possède une superficie de 1 214 km². Pas moins de huit millions d’habitants s’y entassent. Pour s’y retrouver, la ville s’est dotée d’un système d’avenues et de rues numérotées, simple et pratique. Une jungle urbaine quadrillée.
Les rues sont numérotées en partant du sud. Vous êtes sur la 32e et souhaitez rejoindre la 42e, c’est simple, marchez direction nord. Pour les avenues, vous l’aurez déjà compris, c’est d’est en ouest. Au milieu de tout ça, Broadway.
La Pier 54 devait accueillir le Titanic, on connait la suite. L’infrastructure fut ensuite attitrée au Lusitania, torpillé en 1915, entrainant du même coup les États Unis dans la Grande Guerre. La structure a été démolie en 1991.
Photos prises au Nikon D300.
J’adore quand vous photographiez la rue. Celles de Times Square, la première surtout, sont géniales aussi. Mais « vos » rues, je suis fan.
Merci !