Tibidabo surplombe Barcelone de ses 512 mètres. Le plus haut pic de la Serra de Collserola qui domine la ville millénaire. On y retrouve plusieurs monuments, dont un petit parc d’attractions, une double église, et une tour relais pour les communications non célestes.
Cliquez pour agrandir
À chacun sa tour de communications.
La vue sur Barcelona est à couper le souffle. C’est à cet endroit où l’on réalise le mieux l’étalement urbain de la ville.
Au sommet, on retrouve l’église Sagrat Cor. Une impressionnante statue du sacré cœur a été installée au-dessus de sa plus haute tour. L’intérieur de la partie du bas est particulièrement coloré et permet d’apprécier des tableaux en mosaïque.
Des mosaïques particulièrement colorées.
La partie du haut.
La plus haute tour permet un panorama de près de 360°. L’église de voit de nombreux quartiers de Barcelone, comme la première photo, prise de Monjuic.
Le parc d’attractions figure dans de nombreuses publicités, mais ne vous méprenez pas, on est lui de la ronde malgré un cachet drôlement sympa. Certaines des attractions datent du début du XXe siècle.
Pour se rendre à Tibidabo, comprendre ici son sommet, l’idéal est d’emprunter le funiculaire. Un funiculaire sympathique inauguré en 1901. Compter débourser environ 7 € pour une montée/descente (par personne).
Photos prises au iPhone 5s et Nikon D800E.
Superbe souvenirs de votre voyage. Des photos magnifiques. L’église est très impressionnante. Merci de partager ce voyage avec nous.
Si tu faisais de la vidéo, tu pourrais te lancer dans la ciné-conférence pour les Grand Explorateurs 🙂
Même en vidéo, je pèse sur pause. Je préfère les images fixes, on s’y perd plus librement. En vidéo « on me voyage », en fixe, « je » voyage. C’est comme une toile. J’ai le temps, tout le temps. Mais maudit que j’aimerais ça être un grand explorateur, je combinerais photos et vidéos. Rhâaaaa… !
Wow, cette église-là est dans ma palette… La première photo est super belle dans ce fini! J’aime tellement ça les vues (dans le sens d’angle de vue mais je ne trouve pas d’autre terme que vues… eh misère, comme vous dites…) que vous nous présentez.
Merci ! J’aime aussi les tons chauds, tirant sur le jaune (moins sur le sépia) pour Barcelone. La chaleur lui va bien. Ce soir/demain, dernier billet sur cette magnifique ville #émotion.
Pour une ville de même pas 2 millions d’habitans c’est dement tout ce quil y a à voir. A Montréal on a vite fait le tour me semble.
Oh non! Il y’a beaucoup à voir à Montréal. Vraiment. C’est une belle ville, on y mange bien, c’est dynamique. Y a quelques coins, vaut mieux laisser l’appareil dans le sac, mais sinon, à Montréal, il y a beaucoup à voir.
François, bien d’accord avec toi que Montréal n’est pas une ville sans intérêt, mais elle demeure une grande ville américaine, donc oui un peu moche (récente et architecture cheap). Elle est une belle ville nord américaine.
Je ne partirai pas un débat ici, mais Montréal est une belle ville, point. Le Mont-Royal, le quartier des arts, le vieux Montréal, le canal Lachine, Extension, le Plateau, les nombreux parcs, Montréal peut être TRÈS belle, mais aussi laide, mais même là, elle demeure photogénique. Par contre, elle est plus violente que Barcelone. Il y a des endroits où je ne sortirais pas le «kodak» à Montréal sans être accompagné.