Le brouillard, un état d’esprit qui m’enveloppe par moment. L’inspiration, masquée, disparait. Le brouillard est doute. Mais le brouillard est aussi un phénomène météorologique constitué d’un amas de fines gouttelettes.
Des gouttelettes se posant sur des toiles pour former des brochettes à saveur de rosée, suspendues, immobiles. Elles sont l’éphémère d’une poésie tissée par une artisane aussi talentueuse qu’efficacement mortelle.
Cliquez pour agrandir
Les lumières matinales sont sublimes, ajoutez-y un peu de brouillard, quelques gouttelettes sur un fil et amusez-vous. Le café est facultatif, mais il ajoute au moment.
Tôt le matin, alors que la toile se fait gouttelettes, la tueuse est passive. Un moment idéal pour immortaliser l’artiste-tueuse dans sa toile.
Le brouillard est aussi un générateur d’ambiance extraordinaire et il sublime un scène presque banal. En plus, il agit exactement comme diffuseur pour des blancs plus doux.
Premier jour d’école. Nikon D810 + Sigma 35f1.4.
Photos prises au Nikon D810.
Shit c’est cool comme ambiance ça. Quelle lentille si c’est pas trop demandé?
La grande fille c’est avec une Sigma 35f1.4, les gouttelettes avec une Nikkor 105f2.8 VR.
Rosée-3 est juste superbe. C’est suplime comme photo, tout est en douceur. Je m’en ferais bien un fond d’écran! Et ta fille, génial l’athmosphere.
Merci Ray. Fond d’écran dedans tes mails. 😉
Merci! Fichier bien reçu et installé. C’est magnifique en grand format.
Wow c’est à mon goût !!! Ambiance golden hour … La lumière le matin est tellement différente du soir…!!! J’aurais le temps moi aussi là… 😛
Par chance que l’araignée grouillait pas trop… Erk!
Merci MC. Alors Go! Perso, je n’avais pas le temps, mais je dois apprendre… à le prendre. Heureux de l’avoir fait. Un petit cinq minutes bien investi.
C’est vraiment beau, très zen comme images et à la fois peu commun. J’aime beaucoup, beaucoup. Chapeau monsieur François pour ce coup d’oeil dans l’éphémère et l’infiniment petit. Très beau texte aussi.
Merci Sylvie !
La poésie est aussi belle à lire que sont les photos à regarder. Là François, t’es dans ma palette. Très belles photos.
J’adore cette ambiance matinale ou tout est figé dans le temps, la froideur matinale encore bien présente et l’humidité qui laisse engourdi tous les insectes et papillons. Certains comme les araignées nous feront cadeau d’une toile. D’autres comme les papillons seront recouvert de fines gouttelettes d’eau comme s’ils avaient une armure.
Moment éphémère car des les premiers rayons du soleil, le phénomène s’amenuise très rapidement et l’effet n’y est plus.
Merci mon ami, ça fait plaisir à lire. Et venant d’un pro de la macro, expert en «’tite» bebitte, c’est le fun à lire.
Moment éphémère tu dis, après 15 minutes, ce n’était déjà plus pareil.