Petite séance photo totalement improvisée avec le très joli, charmant et adorable filleul, le bien nommé Nathan! Décidément, cette année 2014 aura été riche en émotions. Mais il suffit de quelques secondes avec ce filleul tout neuf pour que le temps se fige, que les soucis et autres tracas s’estompent.
Malheureusement, l’arrivée de Nathan est survenue dans une période intense et mouvementée de ma vie, notamment avec la tragédie de L’Isle-verte. Je m’étais promis des séances de photos dignes d’un petit prince, qui sauraient exprimer la fierté du parrain, mais non, manque de temps. Deux ou trois photos prises en point & shoot, sans structure, ni planification, entre l’apéro et le dîner.
Ces trois photos sont issues d’un semblant de séance, cinq minutes sur un lit, un flash et le Nikon D810. Mais ce n’est pas important. Nathan est là, il s’amuse, gazouille, allez, au diable la photo ! C’est la vie qui défile dans le viseur, mieux vaut la vivre.
Le sourire est contagieux, nous avons été rapidement rejoints par les enfants.
Tu ne paies rien pour attendre, mon beau Nathan. Ce n’est pas demain la veille que je vais arrêter de te tirer le portrait mon coco ! Manque de temps ou pas, ta séance de petit prince, foi de parrain, tu l’auras. Quand ? Heu… Le printemps, ça te dit ?
Ah le printemps, les pommiers en fleurs, les arbres verdoyants… la lumière naturelle ! Le rendez-vous est inscrit à mon agenda. Ne grandis pas trop vite mon bonhomme.
P’tit coco certain….
Mon coeur s’est ramoli moi depuis juillet…le terme est peut-être drôle un peu…haha! La différence entre la #1 et la #2 dans tes réglages et tout?
L’utilisation du flash (+softbox) fait une différence comparativement à la lumière naturelle. Ensuite, pour la première, une légère désaturation. Courbe moyenne dans les contrastes, un brin de clarté (pas trop avec les enfants).
Très belles photos! Belles couleurs.