San Francisco, ville de 843 150 habitants, est située au nord de la Californie, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est. Elle est la City by the Bay. En voici un survol rapide, d’autres billets présenteront certains quartiers et attraits) plus en détail (Chinatown, Alcatraz, Golden Gates Bridge, etc…).
San Francisco, ville du monde (vous pouvez cliquer sur la vignette ci-bas, remarquez l’architecture variée et typique de la ville).
La ville fondée en 1776 par les Espagnols assume totalement sa fierté d’être différente des autres villes américaines.
San Francisco est une ville en avance sur le reste du pays, que ce soit du côté technologique, environnemental que nutritionnel (ici le burger se paie au prix d’une taxe santé), par sa tolérance sur les différences sexuelles (LGBT) ou ethniques.
San Francisco est résolument une ville ouverte sur le monde.
Si l’on y retrouve quelques gratte-ciels, dont le plus marquant est sans doute la tour-pyramide Transamerica (voir plus bas), l’architecture de la ville se démarque plutôt par ses maisons victoriennes, des constructions à tailles humaines – dans des rues dont le dénivelé vous façonnera des mollets d’acier – et par la présence de nombreux parcs. De nombreux musées s’offrent aussi aux touristes comme le Legion of Honor (photo ci-dessous).
PHOTOGRAPHIES EN VRAC
Les photos ont été prises dans le cadre d’un voyage dit touristique et sans aucune prétention professionnelle ou artistique. Je partage ici des souvenirs de voyage.
Cliquez pour agrandir les photos
Les rues de San Francisco
La Transamerica
La Transamerica vue du sol
Lombard Street (et ça tourne!) vue de la Coit Tower
Et la Coit Tower vue de la Lombard Street
Le Palace of Fine Arts (un billet lui sera entièrement consacré)
La fameuse rue Haight (un billet lui sera entièrement consacré)
Le Golden Gate Bridge (un billet lui sera entièrement consacré)
L’hôtel de ville de San Francisco
Les fameuses Painted Ladies vues d’Alamo Square.
Alcatraz (un billet lui est entièrement consacré, cliquez ICI)
Chinatown (un billet lui sera entièrement consacré)
Fisherman’s Wharf (un billet lui sera entièrement consacré)
Castro
Mission et ses fresques
Arrêtez-vous pour un énorme burritos dans Mission ou Castro
Sans oublier Ocean Beach (un billet lui sera entièrement consacré)
WOW! Juste… WOW! Hâte de voir la suite.
Merci Ray!
Très intéressant de voir une autre architecture. Belles prises de vues. Merci de nous faire voyager et surtout de partager ton séjour.
Merci Jean. Voyager c’est le meilleur moyen de bonifier ses photos. Jean-François Vibert l’écrit souvent, une partie du budget photo doit absolument être dédié à l’achat de billets de voyages. 😉
Quelles vues! J’abonde dans le sens de M. Soucy, merci de nous partager votre voyage. Est-ce qu’on vous a dit combien de pieds il y a de différence entre le point le plus bas de SF et celui le plus haut? J’ai des vertiges juste à voir les dénivellations gauche et droite des maisons! Très hâte de voir les billets sur Alcatraz et celui sur l’Océan!…
Salut Annie, ça faisait longtemps 😛
Je n’ai pas l’altitude exacte, j’imagine qu’il s’agit des Twin Peaks, mais d’une rue précise, non. La dénivellation la plus importante est dans Filbert Street et attention elle y est de 31,5 %. J’ai eu l’impression que certaines petites rues sont encore plus «à pic». La côte St-Pierre de RDL y ferait presque office de colline à vaches, hi!hi!