31 mai, il est 14 h, Rivière-du-Loup en froid. Le mercure ne dépasse guère les 12 degrés Celsius. Il en fait 12 de plus à Barcelone alors que le soleil se couche derrière Tibidabo. L’autobus roule ses premiers kilomètres, direction l’aéroport P.E. Trudeau.
L’attente y est interminable. Il faut tuer le temps… le tuer à nouveau… encore…
Le vol Air Transat à destination de Barcelone est retardé de 30 minutes. Puis, réalisant que les derniers passagers montent à bord de l’avion (de notre quai d’embarquement) je fonce les rejoindre et à deux doigts de présenter ma carte d’embarquement, le haut-parleur crache : dernier appel pour les passagers du vol Air Transat à destination de… Rome.
Une heure plus tard, tous bien entassés dans l’avion, c’est le décollage pour Rome Barcelone. Sept heures suspendus entre ciel et mer.
Hola Barcelona !
La voici du haut des airs : Barcelone. La ville millénaire, fondée par le fils de l’empereur Auguste. La fatigue fait rapidement place à l’enthousiasme. Des mois de préparations, mais enfin, nous y sommes.
Bienvenido a España. Rapidement, nous quittons l’aéroport. L’aventure commence.
Bon retour sur votre site, M. Drouin, ça fait du bien de voir vos photos. Vivement le reste de votre voyage, en Espagne! …
Merci Annie ! Il y a déjà quelques billets de programmer, le blogue en avait bien besoin.
Bien content pour vous deux . Plein le coeur, signe d’un beau voyage.
Oh oui, un beau voyage. Vraiment. Trop court, mais… Je ne regrette rien ! Même le resto (très joli) Amatxu, véritable tourist trap, on s’est fait avoir comme des bleus. http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187497-d1094283-Reviews-Amatxu-Barcelona_Catalonia.html
Je vous envie! En voilà deux autres à part Mat qui ont vécu des moments de rêves!!!!!
*soupir* …. #jalousie
Pfff… Tu vivras un moment unique bientôt, que moi et Mat ne pourrons jamais vivre. Un voyage, ça se reprend n’importe quand.
Tu as raison, mais pour un cloîtrée comme moi qui n’a à peine jamais quitté le Québec et tout près, c’est le rêve 🙂
Heureuse que tu aies pu pleinement apprécier!!!!
Très heureuse de vous retrouver 😉
Pareillement 😉