J’aime Cacouna. Mais force est d’admettre qu’il me reste encore quelques recoins à découvrir. Ce fut le cas mardi soir. Une échappatoire de quelques minutes et… une « plage ».
En compagnie de l’ami Patric Nadeau, je me suis lancé en repérage d’un petit coin de mer où je pourrais procéder à une photo, disons, particulière. Les conditions n’étant pas réunies, ce n’était pas une raison pour faire la gueule. Autant s’adapter.
CLIQUEZ POUR AGRANDIR
Ci-dessus, un test à main levée du Nikon D810 à 12 800 ISO. C’est encore exploitable pour une vignette web, mais on oublie les grands tirages.
Puis à 400 ISO en pause lente avec un angle de vue… parfaitement perfectible. Ayant oublié le trépied, j’ai dû poser le D810 sur la roche pour gagner en stabilité.
Conseil d’or : le trépied, encore et toujours, l’indispensable trépied. Ah, et parfois, de l’huile anti-moustique (!).
Photos prises au Nikon D810.
C’est dans ma palette ça François, wow, très beau. La première et la troisième sont superbes. Cacouna? Fais vite avant l’oléoduc 😛 Belle saturation. Ne me dis pas que c’est encore du .jpg basic ?
Merci Ray ! Non, j’ai photographié un NEF et dématricé dans Adobe Lightroom.
Moi c’est le soleil de la 2 qui m’appelle. Comme d’hab! Wow!
Merci Annie. Je pensais bien que vous aimeriez. Le cadrage est encore mieux, mais une (très) vilaine fiente de goéland gâche le portrait.
Ouach!!! Je connais de bons avocats si vous voulez actionner le goéland en question! Gâcher une de vos photos, non mais, pour qui il se prend celui-là…
Poursuite pour turpitude morale ! #PasSurMaRoche
Encore superbe fond d’écran. Merci de m’y autoriser. C’est vraiment toujours très apprécié.
Beaucoup plus beau que mes outardes qui s’envolent… qui sont toutefois moins pires que j’avais d’abord vu.
Vous nous faites découvrir des bijoux, oui, de véritables bijoux de notre région. Un régal pour les yeux. Petite question, Barcelone, c’est terminé ?
Merci Sylvie pour l’appréciation. Barcelone, vous tournez le fer dans la plaie ! Il y aura trois ou quarte autres billets, dont une fameuse recette de paella, mais dès que j’aurai un peu de temps (qui se fait rare). #MiamBon
L’huile à mouche !!! Très très bonne idée lol
Jolie post encore une fois François. Bonne journée
Pas le choix, s’en était étourdissant. Adepte du nudisme, s’abstenir ! Merci pour l’appréciation Sébastien. 😉