À la demande générale, et plus particulièrement pour l’ami Oz, voici Cap-aux-Os à l’heure dorée. Le village est enclavé dans le magnifique Parc Forillon. On aperçoit ici la petite, mais charmante, plage de Cap-aux-Os. En ce qui nous concerne, il s’agit d’un arrêt obligatoire lors de notre passage annuel en Gaspésie.
L’heure dorée en quelques minutes et dans tout ses états.
Le village situé dans la baie de Gaspé compte environ 1 000 résidents, mais lors des pointes touristiques, il double pratiquement de population. Il est aujourd’hui annexé à la Ville de Gaspé. Le village tient son nom du grand nombre d’ossements de baleine qui se trouvait sur ses berges.
L’heure dorée cède doucement place à l’heure bleue. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Derrière la pointe de terre se trouve Fontenelle, un des sites les plus populaires du Parc.
Ah merci! Qu’elle est belle en plus grand format! Wow! Et le mélange avec l’heure bleue, ce chevauchement… J’adore ça! Y a que toi pour nous expliquer et montrer ces petits détails.
Question: elles sont affichées par ordre chronologique?
Merci Ray! Pour la chronologie, la première photo est celle nommée « Gaspésie-1 », quelques minutes plus tard j’ai pris « Cap-aux-Os-1 » et finalement « Cap-au-Os-2 ». Bref, dans l’ordre d’apparition, c’est 2-1-3.
C’est incroyable de voir la différence de lumière et de couleurs entre l’heure dorée et l’heure bleu et ce en quelques minutes. C’est vraiment impressionnant. Merci de partager tes connaissances.
C’est un plaisir Jean. En effet, la lumière du soir change rapidement. Rappelle-toi notre sortie au quai de Rivière-du-Loup alors que je testais ma Sigma 35f1.4 (j’ai reçu mon nouvel exemplaire, il est EXCELLENT) comment vite le ciel s’est transformé. http://www.zoomcommunication.net/prendre-le-temps/
Elle est juste malade, on dirait presque du HDR. Un gros thanks pour avoir répondu à mes questions. Je pensais que c’était sur la Côte-Nord. L’orientation c’est pas ma force hahaha. Okay, un volet carte et boussole à la formation photo, c’est-y possible. Dernière question: combien de temps entre la première et la dernière? Bonne journée.
Salut Oz, désolé, j’ai placé ton commentaire dans les SPAM par erreur et l’ai ensuite publié sous mon nom… Gros mardi. Je te répondrai ce midi. J’ai copié ici la version reçu par courriel. Sorry, vraiment. :-/
re-salut Oz, les heures sont 19 h 12 (deuxième photo), 19 h 18 (première photo), 19 h 23 (troisième photo). Et je n’ai pas pris 50 photos, seulement 5 au total. Il faut savoir être patient et quand le moment se présente, être réactif. Choisir une photo parmi 50 toute semblables, quelle perte de temps.
Donc il y a 11 minutes entre la première et la dernière. C’est pas mal plus rapide que ce que je pensais. Merci pour la démonstration.
Wow, vous nous gâtez vraiment M. Drouin… Vive l’automne!
Merci Annie!
Prochain arrêt l’an prochain si dieu-le-veut-bien (lire emploi-du-temps-du-club…non non, je ne parlais pas de Mat 😛 ): Parc Forillon, ils acceptent les toutous 😛
Pour moi, c’est gaspésie-3 (la 2e)! C’est de l’or brut, et c’est super doux à la fois. Je te reconnais plus dans celle-là.. je ne sais pas pourquoi! Moins agressive que la première peut-être…enfin, c’est bien subjectif…! 😛
Mais faut avouer que heure bleue/heure dorée qui se chevauchent, ça fait quelques fois que je vois ça et je me dis: un jour je le ferai! J’attend mon instant décisif, j’aime tellement ça, ces petits moments de déclic!!!!
Ma préférence va à la première, le ciel de feu à Cap-aux-Os, pour son ambiance. Mais j’aime beaucoup la douceur des deux autres, et comme tu vois, je n’ai pas pu choisir. J’ai publié les trois.
Attendre l’instant? Heu… non. Prendre l’instant, oui. Se tenir aux aguets, oui. Mais attendre, là, c’est non. C’est la différence entre regret et victoire. Entre j’ai rien à te montrer et… 😉
« ces petits moments de déclic!!! » Oui, tellement. L’instant où l’on sait… Gotcha! Oh oui. 😉
C’est ça! Je dis pas que: Je ne me force pas, mais je NE force pas….hein… j’entend ta comparaison dans ma tête…haha! J’ai seulement apprit à reconnaître un moment où je veux shooter, et l’autre ou je veux en profiter….!!! Je l’ai fait cet été et je ne regrette pas, je n’ai rien manqué! À l’inverse, je regrette parfois de m’arrêter pour «vivre» plutôt que de «trop» me botter le cul à shooter… Pour les fois que je sais ce que je veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😛