C’est le printemps, sortez dehors, UGA ou longues focales, c’est le bonheur. Nul besoin d’attendre le bourgeonnement des arbres, arbustes ou fleurs pour se faire plaisir. Regardez la rue!
C’est souvent là qu’on y voit les premiers signes du printemps. Personnellement, j’aime les longues focales. À ce propos, les deux photos de ce billet ont été prises à 300mm.
Restez à l’affut, si la rue se montre photogénique et collaboratrice, arbres fleuris, champs de coquelicots, tulipes, bourgeons et fleurs de printemps seront rapidement au rendez-vous. Le printemps est éphémère, alors vite, sortez!
La photo de rue, ma bête noir, pourtant, je trouve ça tellement fascinant!
Un + pour la première en tête! Le traitement et le timing, il a l’air perdu dans sa tête 😀 Ça date de ta virée à Québec?
J’adore la photo de rue. C’est vivant, c’est dynamique et moins passif que ce que je fais en ornitho et paysage.
Ma préférée est aussi et de loin la première. Non, pas à Québec, mais à Montréal. 😉
Puis c’est un peu paradoxal: Le jeune (qui normalement, pourrait jouer de la guitare ou autre plus «populaire»), s’adonne sur un accordéon, un vieil accordéon, les notes tachées, le R manquant…!
Et avec la fille derrière qui ne le regarde pas vraiment, il a donc plus l’air de jouer pour lui!
Un vrai livre! Je comprend ton choix de focal aussi, pas discret mais…le gars, il le sait pas lui, que tu l’as prit = naturel!
Exact! Mais après je suis allé le saluer, histoire d’obtenir son accord. 😉
Toujours important pour éviter les problèmes légaux… Bonne semaine!
Super ta photo du gars à l’accordéon. Si on pouvait lire dans ses pensées, y’aurait probablement un roman de 300 pages à écrire tellement il est déconnecté. Et c’est tout le charme de la photo. Très belle ouverture en plus. Bravo.
Merci Jean!