Avant de retourner à Barcelone, puisqu’il nous reste Gaudi et son oeuvre colossale, les rues de Barri Gotic, et quelques coups de coeur à explorer, voici un autre « bord de fleuve ». Deux pour être précis. Le premier est à La Pocatière, le temps d’un souper dimanche soir en revenant d’Etchemin, et le second, quelques minutes plus tard, des hauteurs de Saint-Germain.
Cliquez pour agrandir les photos
De Saint-Germain, des rayons, immenses.
Cliquez pour agrandir
Après votre ciel de feu, on en redemandait. Merci de répondre présent encore une fois François Drouin. J’aime particulièrement celle avec la petite fille sur la chaise. Concernant la dernière, les gros rayons, c’est photoshoppé ?
Photoshoppé ? Non ! Pas de traficotage, un peu de réduction de bruit, un brin de saturation, débouchage des ombres, c’est pas mal tout. Comme le dit Marie-Claude, Photoshop et moi ça fait deux ! Ce qui est assez comique quand on sait que Nadia l’enseigne et en est une véritable pro.
François et photoshop ça fait 2 🙂
Superbe encore, profiter du moment quand il passe!
Merci ! En effet, Photomachin et moi, c’est pas l’amour fou. Pour profiter du moment, oh oui !
Superbe François. De toute beauté le contre-jour avec la ‘tit’ famille.
Hé, merci Jean !
La photo avec votre conjointe et les enfants est aussi celle que je préfère. Vous avez utilisé un flash pour en arriver à ça?
Bonjour Annie, non, surtout pas de flash. C’est un contre-jour, le flash aurait complètement débouché les ombres. Un peu comme celle-ci (qui est aussi sans flash, mais dont j’ai privilégié une vitesse plus lente) : http://www.zoomcommunication.net/wp-content/uploads/2014/06/Kamouraska-10.jpg