Antoni Gaudi (de son nom complet Antoni Gaudí i Cornet) est le plus célèbre architecte de Barcelone. Né en juin 1852, son travail est marqué par l’extraordinaire. Une symbiose entre l’art, la nature et la technique. Avec Gaudi, le génie côtoie comme c’est souvent le cas, la démesure, la folie et la passion.
Le parc Güell a été édifié entre 1900 et 1914, puis restauré par les architectes José Antonio Martínez Lapeña et Elías Torres de 1984 à 1993, non sans une pointe de controverse.
À l’origine, créé à la demande de son mécène, Eusebi Güell, le parc devait comprendre une chapelle et 60 maisons. Le dépassement des coûts a fait achopper la construction de 57 maisons. Vous l’aurez compris, le parc n’en compte que trois.
Les courbes sont à l’honneur au parc Güell, une construction qui s’harmonise avec la nature.
Une fois le portail passé, le visiteur se trouve face à des escaliers avec des îlots-fontaine, dont l’emblématique fontaine en forme de salamandre. En haut de ces escaliers, on accède à la Salle Hypostyle qui compte 84 colonnes doriques (photo en entête). À l’origine, la salle devait servir de marché.
Les photos sont belles, mais c’est particulier comme Parc. Ça semble immense, surtout où les colonnes.
Le parc est fantastique. Assez impressionnant. Par contre, c’est certainement ma série de photographies la moins bien réussie de tout le voyage (lumière de m…e!). Mais j’ai tellement aimé le parc, que j’ai quand même voulu les montrer. #TantPisPourOrgueil
Je n’en reviens tout simplement pas de l’originalité de cette ville. Votre Parc Güell, la cathédrale, les marchés, la montagne, la mer, Barcelone me semble être une ville hors de l’ordinaire. La faute a vos photos peut-être ?
Bonjour Sylvie, mes photos n’y sont pas pour grand chose. La ville est vraiment incroyable. Une ville vivante, originale, sécuritaire, photogénique. Vraiment, Barcelone a beaucoup à offrir.
On doit se sentir bien petits…
Émerveillé surtout. Mais oui, c’est immense.