Alors que l’hiver insiste et s’éternise, que le D800E s’offre une deuxième visite au SAV Nikon en autant de semaines, le besoin de s’évader se fait sentir. Pourquoi pas un petit retour au printemps 2013, au Maine. Welcome to USA.
Winter Harbor, une journée aussi froide que pluvieuse, mais des paysages magiques. Deux cadrages différents, je laisse Annie trancher, l’eau ou la brume ? De face ou de côté ?
(Cliquez pour agrandir)[Nikon D800E + Nikkor 28-300VR, 300mm, ISO 1000, f8, 1/250s, main levée]
Pour ceux (et celles) qui se demandent pourquoi faire un Nikkor 28-300 VR sur un boitier aussi qualitatif que le D800E, voilà ma réponse. Le 28-300 c’est le couteau suisse du voyageur. Plus encore lorsqu’il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors (contrairement au photographe). Le phare, vu à 50mm.
>> La Magie de Winter Harbor (2e partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-2e-partie/
>> La Magie de Winter Harbor (3e partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-3e-partie/
Le piqué de la 2 est très bon. J’en reviens juste pas de tes résultats à 300mm. Et la les conditions étaient pas optimales du tout. Et quand on regarde la dernière, on comprend que tu aimes la lentille. Cadrage, vu que Mme. Annie ne répond pas, je dirais la 2.
Merci Oz. En effet, les conditions n’étaient pas optimales, loin de la même. Mais elles contribuent à l’atmosphère de la photo.
Mme Annie n’avait pas eu le temps de regarder ce matin. Heureusement que je me suis fait rappeler à l’ordre!
L’eau, sans équivoque possible. Reposant comme paysages, les vagues, la vue des immeubles au loin, magnifiques photos, comme toujours. La 2e est déjà sur mon écran…
Hummmmmmmmmmmmm….
Ah vous voilà! (joke)
Je préfère la #2 pour le cadrage, la #1 pour la position des bâtiments. Mais en général, je préfère la #2. Déjà sur votre écran? Génial. Merci.
Tout le plaisir est pour moi je vous l’assure mais je prends de mauvaises habitudes. A force que vous me disiez que je peux, je ne demande même plus! Eh moi de moi….. qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de moi????
Continuez! 😉 Ça me fait plaisir.
La #1 pour son atmosphère et la #2 pour son énergie…oui oui, plus d’eau, de mouvement, ça fait une différence!
Mais moi les atmosphère…tsé…fac la #1 😛 Pas optimal mais j’aurais été aux anges haha!
Pas pour rien que la #1 est en « une » 😉 T’inquiètes, j’étais aux anges, malgré le froid, la pluie… Tout seul avec l’amoureuse, pas pressé, ni bousculé par mon cell (joie, bonheur), pas de pression… J’y retourne cet été ou cet automne, oh yeah!
Hey vous faites bien!!!
Hâte de voir à quoi mon été va ressembler -_-
Définitivement la 1 pour moi. Quelle ambiance vaporeuse! Et je préfère aussi ce cadrage à la deuxième qui est aussi très belle. J’ai bien hâte de découvrir la suite.
Merci Ray. La suite demain 😉
Quel beau coin du Maine. Vous me donnez l’envie d’y retourner. J’y suis allé à l’automne en octobre, on m’avait parlé de Bar Harbor, mais question paysage, j’ai tellement aimé la région de Winter Harbor. Merci pour ce retour… vers le futur. J’y retournerai assurément.
Je me réponds à moi-même, simplement pour préciser qu’il s’agit bien du Lighthouse de Mark Island (sauf erreur de ma part).
C’est bien lui! Merci pour votre commentaire, c’est apprécié. Quant à Bar Harbor, c’est vrai que je n’ai jamais posté de photo sur le blogue… 😉
Pour la position des bâtiments, oui la #1, mais je vote pour la #2 avec l’arrière-plan, même si on perd la tourelle du petit de vue.
J’aurais aimé voir une #3 en essayant de placer le phare entre les arbres à droite,
Mais c’est une opinion personnelle qui n’enlève rien au superbe travail du »maître » 🙂
Heu… tu as un 1200mm f4 à me prêter? Parce que pour le shooter de presque face (le phare entre les arbres), à défaut d’être sur l’eau, ça va me prendre un méchant zoom.