Ça dit tout, non ? « Le bonheur est simple ! », graffiti à la station métro Jarry. Un coin (rue St-Gérard) que j’adore. J’y reviendrai dans un prochain billet.
La phrase m’a accroché. Au fond, le bonheur c’est quoi ? Il n’y a pas de recette universelle, et celui qui prétend le contraire n’est autre qu’un fumiste. Rien de moins.
Le bonheur est simple. C’est vrai. Pour moi, il est dans les petites choses, celles où j’aime bien m’attarder. Lundi, il était à la station de métro Jarry à Montréal, puis, dans un sourire de ma blonde, dans un café sur Notre-Dame (toujours à Montréal), dans le rire des mes enfants, etc…
Hey boy…. ça fait réfléchir, surtout après une semaine de marde!!!!!
J’ai de sérieux doutes sur ma génétique, reste à travailler le reste! 😉
Tu focalises que sur le négatif. Ça m’a frappé lors de notre première sortie photo. Les lentilles que tu n’as pas, le manque d’idée, etc. C’est une spirale, mais qui peut aussi tourner dans l’autre sens. Tout dépend de toi. 😉
C’est un vilain défaut, et j’espère que ce n’est pas biochimique (!), le reste ne tient qu’à moi!!!!
Ouep ! T’es capab’!
!!!
C’est donc bien hot ça. Tu vois tout le temps le genre de chose que j’aimerais photographier. Je regarde sans voir comme plein de photographes. Celle-là je note. Pour le bonheur dans les petites choses, stop. On peux-tu les voir aussi dans les grandes. Au Québec c’est bon si c’est petit, si c’est big, c’est mal.
Hé, merci.
Pour le bonheur, si je précise les petites choses c’est qu’elles sont simplement moins évidentes à voir, c’est tout. 😉
Comme j’aime cet image ! Oz a raison, tu as ce dont de les voir et savoir les capturer. Le bonheur est simple ! J’adopterai aussi.
« Don » est un bien grand mot. Mais la flatterie fait plaisir. Merci.