Selon Wikipédia, le froid est une sensation contraire au chaud. Allo? Le froid est donc associé aux températures basses. Oui, j’ai fait mes recherches (!). Mais tout photographe sait que le froid est aussi synonyme d’opportunité photographique.
Se geler, oui, mais pour la bonne cause.
Conseils : Lorsque vous revenez d’une session photo au grand froid, pensez à retirer la carte mémoire de votre appareil. Placez ensuite votre APN dans son sac (idéalement avec un sachet de silicagel). Attendez au moins une heure avant d’ouvrir votre sac. Laissez-y votre appareil photo un moment encore. L’idée est de prévenir l’apparition de condensation et des micro-spores qui vont avec et peuvent endommager vos lentilles et le capteur de l’APN. Pendant ce temps, comme vous avez votre carte, vous pouvez récupérer – regarder – traiter vos photos.
*Photos prises au Nikon D5100 + 18-200VRII.
Ha ce qu’il est vaillant, de sortir dans le grand vent! (lol!)
C’est superbe, félicitations!!!! Je l’avais «spotté» cet endroit là, en descendant vers la Amyot avec le givre dans les arbres et la condensation de la Rivière, c’est magique! Vive le l’empressement et le «Rhâaaa y fait froid….plus tard…!»
À voir le soleil, je me doute de l’heure….j’étais encore à la maison!!!!
Merci. Je ne pratique pas la photographie de salon, donc oui, pour moi, la photographie implique de sortir. Froid ou pas.
Celle-là respire le froid. Superbe. L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt!
Tôt… ou tard. Haha! En fait, les plus belles lumières sont à l’aurore et au crépuscule. Je suis plus souvent présent au crépuscule.
Belles photos. Mon écran d’ordi. a du frimas dans les coins.
Merci pour le conseil. Je le mettais en pratique, mais en partie seulement. Je n’avais pas
de Silicagel dans mon sac. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Merci.
Fait plaisir!