C’est avec un « malin » plaisir que toute l’équipe de Zoom Communication & Photographie vous souhaite un bon lundi. Enfin, presque toute l’équipe… » Glup!
Dexter peut aller se rhabiller.
Ah, mais ça, c’est mon coco! ♥
Nikon D800E + Nikkor 50f1.8 G F-S, ISO 200, f1,4, 1/400s, main levée
Franchement, il me plait de plus en plus ce petit Nikkor 50f1.4 G. La lentille présente un bon piqué dès la pleine ouverture et un bokeh très doux, avec peu de déformation. Pour ce genre de photos d’ambiance, je le préfère au Sigma 35f1.4 ART.
Je craignais qu’il fasse un peu doublon – pas le coco, mais l’objectif – coincé entre la Sigma 35f1.4 et la Nikkor 85f1.8 G, mais non. Il a trouvé sa niche, son style. Sa mise au point rapprochée de 45 centimètres et sa grande ouverture de f1.4 en font une lentille versatile avec laquelle il est plaisant de jouer avec la très courte profondeur de champ.
Quant à celles et ceux qui pourraient être inquiets des gros yeux de notre coco, sachez que c’est d’un naturel chez lui… Et depuis longtemps! Comme quoi, pour certains, c’est lundi tous les jours.
Une farce plate de papi, Thetford Mines, décembre 2009, coco âgé de 11 mois. Nikon D300 + Nikkor 35f1.8 G DX, ISO 200, f2.8, 1/80s, flash, main levée
Haha, la dernière…tite crasse!!!!! 😀
Mets-en! Je lui avais montré ça, pour faire rire, mais il n’arrêtait plus! Ça a duré des mois!
Shit! capotante la première! Faut que tu m’en fasse une avec ma face pour ma photo de profile. je capote. Les couleurs c’est bon. Méchant lundi oui hahaha
Merci Oz! En effet, méchant lundi. D’ailleurs, congé ce PM et mardi. Finalement, j’aime bien le lundi! 😉
WOW! Quelle photo parlante! J’adore le contraste entre la dureté de la photo et la douceur des traits de ton coco. Superbe traitement, couleurs qui participent à cette ambiance. Une belle réalisation.
Merci Ray, c’est apprécié.