Barcelone propose de nombreux marchés (mercat).
Parmi eux, le Mercat Santa Caterina et le légendaire Mercat de La Boqueria. Le premier est certes moins touristique, mais se trouve dans le quartier de la Ribera dans la Ciutat Vella. C’est un secteur tout près de la cathédrale gothique et de petites rues où des boutiques proposent vêtements, artisanats et galeries d’art locales.
Son architecture est unique et typiquement barcelonaise. Son toit, tout en courbes et en couleurs est composé de céramique. Une vague multicolore sur une structure de bois. Le marché a été entièrement rénové en 2005.
On y trouve de tout, c’est à dire de la production locale comme des fruits et légumes, des fleurs mais aussi du poisson, des viandes, de la charcuterie dont une ou deux échoppes dédiées au Jabugo et enfin un petit supermarché « Caprado ». Il y a aussi un très beau bar à tapas… que je n’ai pas eu l’intelligence de photographier.
Cliquez pour agrandir les photos
Des olives (comme vous n’en avez jamais vu).
Et puis, l’arrière, avec ses petites rues, ses boutiques.
Cliquez pour agrandir les photos
Mercat de La Boqueria
C’est sur La Rambla que se trouve le fameux Mercat de La Boqueria ou, comme ils disent en catalan, el Mercat de Sant Josep. Selon Wikipédia, la première mention du marché remonte à l’an 1217 (!). Le marché qui se situe toujours au même endroit était alors situé à l’extérieur de la vieille ville de Barcelone.
Les spécialités catalanes et espagnoles ont la part belle ici. Jamon Iberico, poissons, viandes, fruits, champignons de toutes sortes, vins et j’en passe.
La pulpe, quand c’est apprêté comme les Barcelonais savent le faire, c’est à essayer. #Miam
Et les jus de fruit ! Sublime jus, un incontournable à Barcelone. À l’entrée vous les paierez 2€, mais une fois passé un comptoir ou deux, vous les retrouverez à 1€. Des jus, comme vous n’en avez jamais bu. Frais du matin, des mélanges étonnant, mais toujours exquis. Oubliez ceux de votre hôtel, vous n’avez jamais bu un jus de fruits tant que vous n’en avez pas pris un au Mercat de La Boqueria.
Attention le marché est fermé le dimanche.
Belles photos ! On est loin du marché de Rimouski. Superbes couleurs.
On est même loin du Marché Jean-Talon. Le Mercat de Sant Josep est vraiment incroyable. On y retrouve de tout. Ça sent bon, c’est bon, visuellement, c’est superbe. Y marcher est une expérience en soi. Un des incontournables de Barcelone.
J’ai déjà lu sur les jus de ce marché. celui de la boqueria. Ils doivent être bons rares, google rapporte bcp de blogue qui en parlent. Encore une fois, superbes photos, instructifs, votre blogue est un petit plaisir quotidien monsieur Drouin. Il donne le goût de voyager et en plus donnent d’excellent conseils (Mount Desert Island). Merci.
Merci pour l’appréciation ! J’avais aussi lu sur ces jus de fruits, et c’est pourquoi je voulais essayer. Je n’ai pas été déçu.
Superbe photos avec ces incroyables couleurs. Très instructif en plus. Merci de prendre le temps de partager, c’est très apprécié François.
C’est un plaisir ! Et merci de prendre le temps de commenter, jeune retraité 😛
Je joins ma voix à celle de M. Soucy. Il a trouvé les mots que je cherchais depuis hier.
Vous cherchez vos mots ? Un « h » par-ci, par-là, à l’occasion, mais vos mots, vraiment ? 😛 Je vous charrie Annie, hi!hi! Merci pour le commentaire.
Ça commence comme ça, ça a l’air… ha, la vieillesse!!!!