Montjuïc culmine à 184,8 mètres, rien d’impressionnant direz-vous… et pourtant ! Déjà, les Romains y avaient érigé un temple dédié à Jupiter, roi des dieux, dieu du ciel.
Cliquez sur les photos pour agrandir
La montagne colline abrite aujourd’hui le château de Montjuiïc (voir les deux photos précédentes), le Jardin botanique, la Fondation Miro, le stade olympique (athlétisme) le palais Sant Jordi (gymnastique, converti en salle de concerts) et le très impressionnant Musée national d’art de Catalogne (MNAC).
Pour gagner Montjuïc (son sommet), le plus agréable est certainement de prendre le téléphérique. Plaisir garanti et la vue mérite à elle-seule le prix du billet (7€ par personne quand même).
Barcelone possède l’un des plus importants ports méditerranéens. L’activité y foisonne jour et nuit. Montjuïc en offre une vue spectaculaire et panoramique.
Cliquez sur les photos pour agrandir
La descente de Montjuïc vers le Jardin botanique et le stade olympique est longue et mieux vaut emprunter les raccourcis disponibles. N’hésitez pas à passer par les Jardins de Laribal, bien mieux qu’une simple route asphaltée et pas plus long.
Et puis, on y marche à l’ombre en longeant plusieurs cascades.
On rejoint ainsi le Stade olympique. Le stade était prêt dès 1929, mais l’histoire a exigé un brin de patience des Barcelonais qui ont du attendre jusqu’à 1992 avant d’y accueillir les Olympiques.
Cliquez sur les photos pour agrandir
La tour Calatrava est la tour des télécommunications et le symbole des Jeux Olympiques de Barcelone.
Retour au MNAC, qui toujours offre l’un des plus beaux panoramas sur la ville.
Les photos de ce billet ont été prises au Nikon D800E + Tokina 16-28f2.8 et iPhones 5s.
Prochain billet, la cathédrale gothique (oh que wow!).
Tout est beau mais les marches avec la statue au milieu, ça doit donner un look d’enfer.
Au IPhone, vous dites? Eh zut…..
D’enfer vous dîtes… 😉
Haha j’aime le «…et iPhones 5s»
Ma préférée, la statue entourée d’escaliers! 😀 C’est impressionnant comme ville!
J’ai hâte de voir la cathédrale…!!!!!!!!!!!
Barcelone est une ville vraiment cool, un peu (beaucoup) folle, mais extrêmement belle.
Cathédrale, voilà : http://www.zoomcommunication.net/la-cathedrale-gothique-de-barcelone/
Quelles couleurs ! J’adore celle avec les deux cabines de téléphérique. Il y a des palmiers à Barcelone? Et bien, on apprend tous les jours.
De très beaux palmiers. Le bleu du ciel… Semble-t-il qu’en Grèce, c’est encore mieux.
On est clairement loin du bas-du-fleuve. J’aime beaucoup la première. Une certaine douceur (je ne sais pas si c’est le bon mot) s’en dégage.
Trrrrès loin du BSL ! Et ça a fait un bien fou. #Dépaysement
Comme vous l’aurez constaté, le blogue profite de modifications. Désolé pour le Style Switcher, d’ici 24 h nous aurons trouvé la ligne de code à faire sauter. Merci pour les commentaires.
Ouf, je pensais que ça venait de mon ordinateur. Je capotais un peu… même pas moyen de « répondre », seul les commentaires (en anglais: Comment) fonctionnent et je dois « post comment » plutôt qu’envoyer le commentaire. Problème de traduction?
La traduction c’est bibi qui se la tape… Je manque un peu de temps/bras/mains :-/
On se croirait aux Grands Explorateurs. Tu nous fait sortir de notre zone de confort, c’est super. J’adore la tour Calatrava. Bien hâte de voir la cathédrale
Merci Jean 😉 C’est effectivement quelque chose à voir.
Pour le blogue, ceux qui utilisent Firefox 30 (la dernière), oubliez ça. Essayez avec Chrome, Safari, Opera, ça fonctionne bien. Je finirai bien par trouver ce qui coince.
Oups, oublié… la première en fond d’écran. Écoeurante!!!
C’est aussi ma préférée de cette série. 😉
Juste WOW!
😉 L’endroit vaut le détour.