Southwest Harbor. Le village est situé au sud-ouest de l’île, d’où son nom… Southwest. En plus de la pêche aux homards (chaque maison semble équipée d’un bateau de pêche) l’endroit est aussi un centre de construction de yachts. On y dénombre un peu plus de 2 000 habitants.
Le touriste y est un peu laissé à lui-même (on apprécie après Bar Harbor). On y retrouve plusieurs cabines, du plus rustique au chalet moderne. Quelques restaurants, trois cafés, c’est l’endroit parfait pour relaxer après s’être usé les mollets sur le mont Cadillac et autres nombreux sentiers qu’offre l’Acadia National Park.
Nous optons pour l’Acadia Cottages. Un petit chalet sur le bord d’un marais. Intérieur tout en bois, ça sent les vacances. Longue marche au quai, les chaloupes, freighters et bateaux, baignés par la chaude lumière de fin de journée. Clic! À 20 h, la ville dort déjà. On y vit au rythme des pêcheurs. Souper au chalet, les yeux mi-clos, les joues rougies par le vent et le vin, une journée exceptionnelle se termine (voir ICI pour la journée).
Jour 3 de notre petit périple. Southwest Harbor à l’aurore. Un chevreuil nous observe du marais. Un café pour emporter au très sympathique Sips. Retour sur nos pas au Apple Lane, ses quais et le Black Ledge Lobster Pound. Direction… Jordan Pound. #joie
(Cliquez pour agrandir les photos)
Même quand c’est laid, c’est beau !
C’est là que s’achète les homards.
D’un peu plus près, histoire de profiter des belles lumières.
Retour sur la Clark Point Road.
Parfois, tout est dans les détails.
Et lundi prochain, destination Jordan Pound… Un aperçu ?
Aussi à lire :
>> Mount Desert Island (Cadillac Mountain, Sand Beach et le Ship Harbor)
http://www.zoomcommunication.net/mount-desert-island-cadillac-mountain-sand-beach-et-le-ship-harbor/
>> Mount Desert Island (Bar Harbor)
http://www.zoomcommunication.net/mount-desert-island-bar-harbor/
Mais aussi :
>> La Magie de Winter Harbor (1ère partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor/
>> La Magie de Winter Harbor (2e partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-2e-partie/
>> La Magie de Winter Harbor (3e partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-3e-partie/
Magnifique ! Il y a de véritables perles dans ce billet. Quel bel endroit, que tu as encore très bien su capter François. Tu ramène en une marche ce que je serais heureux de rapporter en un mois ! Ne doute jamais de ton talent de ta sensibilité qui se dégage de tes photos. Bravo.
Merci ! Et c’est le cas de le dire, c’est en une petite marche cette série (de soir). L’amoureuse et moi se cherchions un resto, j’avais un peu plus de temps pour « penser » photo. J’ai beaucoup aimé Southwest, assez photogénique. Merci encore une fois de ton passage et de ton appréciation. 😉
Vraiment tu nous gâtes encore. Les chaloupes c’est un solide coup de coeur. Pis celle en une c’est pas celle d’hier, est encore plus belle mon maususs. 😉 Jordan Pound : malade!
Merci Oz ! Les chaloupes, j’en ai une verticale, déjà montrée ici, imprimée et encadrée sur un mur. 😉
J’ai tellement honte!!!! Je n’avais même pas remarqué que la première n’était pas pareille que la dernière de l’autre billet, qui pourtant était un de mes coups de coeur… Je ne suis tellement pas visuelle, c’est pas possible…
C’est minime comme différence, un cadrage plus serré. C’est surtout Oz qui a l’oeil.
Simplement wow ! Encore une fois. J’ai bien noté pour le Acadia Cottages. Les couleurs sont magnifiques. Qu’il est long cet hiver. Vivement la fête des patriotes (oui, c’est pour cette date que j’irai).
Ah, mais c’est en mai que j’y étais en 2013 (toute cette série de billets). Oui, long cet épouvantable hiver… Berk !
J’ai comme peur d’en avoir trop vu si un jour on y va lol!
Hâte au prochain!!!
Très beau reportage photo François. Magnifique. Je comprend que tu sois amoureux des UGA quand je regarde la dernière photo qui st ma préférée. Merci de partager 🙂