Le 30 mai 2015, je suis débarqué à San Francisco comme on déboule un escalier. Cul par dessus tête et un brin décontenancé. Contrairement à Barcelone, je ne m’étais pas préparé, ou si peu. Au premier coup d’oeil, la ville ne m’a pas ébloui. Oubliez le charme de Paris, le romantisme de Rome, encore moins la folie de Barcelone. Quant aux vertigineuses hauteurs de New York City… passons.
Après un vol de plus de six heures, il était près de 23 h 30 quand le bus nous a recraché dans Fisherman’s Wharf. Un calme plat, un calme à faire peur. Le rêve américain s’est brisé sur des étoles qu’on vidait pour la nuit. Les restaurants aux terrasses édentées de leurs clients avaient mine grise, tout comme les rues désertes, où seul le grésillement des lampes au mercure et des néons accompagnaient nos pas nonchalants.
Notre marche s’est poursuivie. À notre écho d’espérance, seules les otaries ont répondu, brisant le silence de la nuit d’un rechignement sourd. Après la frénésie de la capitale catalane, San Francisco serait peut-être celle de la grande tranquillité. Sous le couvert d’une brumeuse nuit dominicale, la belle Californienne nous réservait peut-être quelques jarretières sous le jupon.
Oh que si !
Fisherman’s Wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, Ocean Beach, Misson, Castro, Haight, Chinatown, Coit Tower, Union Square, j’en passe et des meilleures.
Au cours des prochains jours, je posterai quelques billets sur ce trop court périple. Nos images, nos coups de coeur, San Francisco vu par nous, Nadia et moi (François).
Welcome to the United States of America, welcome to the city by the beach, San Francisco !
Bien hâte de voir la suite! Le début de ton billet laisse à penser que ton voyage n’a pas été à la hauteur de tes espérances et puis BANG! la photo. WOW!
Vivement la suite cher François. Je t’écris ce PM concernant Olympus 😉
Merci Ray!
Tu ne me croiras pas, mais je suis dans la même réflexion que toi pour Olympus. Seul hic, trop cher, bcp trop cher. Mais bon, la 12-42 Panasonic et la 14-24 sont intéressantes et abordables. Je dois me renseigner sur la 14-140.
ENFIN! Tu nous avais régalé avec ta série sur Barcelone l’année passée. Comment c’était la Californie?
Salut Oz, c’était bien, très bien même. Une superbe ville. Oh, je préfère Barcelone, de loin, mais la capitale catalane est un coup de foudre. Non, San Francisco a beaucoup à offrir et la région (Monterey) aussi. Pas déçu du tout.