Le Noble art est l’art de la boxe anglaise. L’expression est aujourd’hui utilisée pour désigner la boxe en général. Au-delà du sport, elle est un engagement de l’âme et du corps qui trouve son origine dans l’antiquité.
Pratiquée par de véritables guerriers, des femmes et des hommes hors du commun, la boxe fascine. Son histoire est peuplée d’immortels. Son présent est composé d’athlètes, hommes et femmes, jeunes et vieux, dévoués et dédiés à cette discipline.
Du 27 au 29 mars derniers, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a présenté les Gants dorés (Golden gloves) à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Dirigée par deux êtres d’exception, Marie-Claude Poirier et Mathieu Lavoie-Dion, l’École propose à ses élèves un mode de vie, une hygiène du corps et de l’esprit dans un lieu sain où le respect n’a d’égal que le travail.
Leurs pugilistes ont survolé le ring des Gants dorés.
Ci haut, Clovis Déry, quintuple champion des Gants dorés à seulement 15 ans.
Mélody Dubé, la guerrière.
La future championne, Leila Beaudoin.
Bryan Nadeau Ouellet, le fonceur.
Mathieu Lavoie-Dion, l’âme du club.
Hot! C’est le premier mot qui m’est passé par la tête. Les photos sont juste superbes François. C’est super professionnel. C’est comme ton nouveau blogue. Bravo.
Merci Oz !
J’oubliais, je suis tout énervé, la première photo, j’adore ! Quelle ambiance. Tu as l’oeil mon François !
Merci encore, que tu prennes le temps de venir commenter ici chacun de mes posts me touche beaucoup. C’est vraiment apprécié.
Quelle ambiance la première! Une superbe photo que celle-là. On sent ton style, tout en douceur, en subtilité. Que dire des autres, quel piqué! Et tu n’as pas un super éclairage, des fluorescents sauf erreur (photo de Bryan). Chapeau mister Drouin. Question : la Marie-Claude qui commente souvent sur le blogue, c’est la Marie-Claude de ce billet ?
On m’a dit la même chose, n’est-ce pas Marie-Claude. Merci Ray, c’est gentil. Oui, la Marie-Claude qui commente et intervient ici est celle de ce billet. 😉
C’est un message très très élogieux…. J’ai attendu avant de répondre car en sortant de l’évènement, lire ceci me rendait très émotive! Tu es une personne unique François et tu nous rend un hommage exeptionnel! J’aimerais tellement te donner la pareil un jour j’espère que je le pourrai! Tu le mérite car malgré que ce texte me laisse sans mot, tu mérite aussi qu’on te le dise car tu mets énormément d’énergie dans tout ce que tu fais pour nous! Bref…. Merci d’être la personne que tu es et de faire partie de nos vies!
Et pour les photos…. God Damn… Même après trois ans sans pratique tu me torche haut la main! Mais à quoi fallait’il s’attendre? J’en ai encore à apprendre du « maître », même dans mon domaine! Hehe! 😀
Là, c’est moi qui vais être émotif, arrêtes ça tu suite ! C’est un plaisir, un honneur et un bonheur de vous donner un p’tit coup de main. Sérieusement, je suis un fan de votre travail, de votre détermination, de votre abnégation. Je ne me trouve pas à la hauteur, mais si ça vous va, « yesss », j’en suis heureux. Le maître… hahaha, j’ai tellement grossi depuis un an, j’suis comme un Yoda de 6 pieds #Ishhhh.
(Ost*** le Captcha avec ses multiplications la….hihihi)
Je retombe là dessus aujourd’hui….*soupir* Un Yoda de 6 pieds c’est un Yoda étiré, faite sur le long, y’é pas si gros 😀 Mais sinon… wow…encore une fois pour les photos et le texte…tabarnouche…! 🙂 We need to take a coffee…or maybe some beer! 😛
Les deux bon dieu, les deux !