Une glace de nacre, un ciel d’opale, la mer-merveille respire lentement sous sa robe glaciaire. Les lumières s’étiolent, des voix murmurent. Le souffle glacé du temps court sur les flots interdits. Les voilures célestes se posent sur l’horizon d’un chaland immuable, nommé Charlevoix.
Détour improvisé, MRC de Kamouraska, février 2015.
Cliquez pour agrandir
Nikon D810 + Nikkor 28-300 VR
Nikon D810 + Nikkor 28-300 VR
Désaturation partielle.
Nikon D810 + Nikkor 28-300 VR
Super clichés, on ressent pratiquement le froid au travers. Décidément, ce qui me fait vraiment vibrer, c’est du pur et non de l’abstrait mais je comprends vos besoins d’en faire de styles différents.
Bonne semaine.
Et c’était froid ! Pour l’abstrait, je ne renonce pas, un jour une photo vous fera vibrer. J’aime la variété, j’ai aussi besoin de réalisme, de figer la réalité telle qu’elle m’apparaît, mais j’aime tout autant explorer différentes avenues. Bonne semaine à vous aussi.
On a eu de super beau couchers de soleil dernièrement! L’hiver c’est superbe, la neige se teinte de doré….!
Moi ce sont les levés que je vois un peu trop souvent…haha! Et je les trouve tout aussi magnifiques, si pas plus! (sauf pas de fleuve!)
Ce n’était pas tant le couché de soleil, ni totalement le paysage que la découverte. Un moment paisible dans une fin de semaine un peu dingue. Le contraste entre la douceur du ciel et les arêtes de glace. Pour les levés, j’étais debout dès 4 h 10… Ça m’a rappelé les premières années de l’héritier (qui ne faisait pas ses nuits) eh misère !
Les photos sont superbes, comme toujours. Aujourd’hui, c’est ton court texte, comme un poème, qui m’accroche. Endroit inspirant, on en redemande.
Merci Ray ! La nouvelle mouture du blogue demande un peu de travail, mais il y aura de nouveaux billets. Bientôt.
Beau texte et belle photo ça. Le Kamouraska t’en parle souvent dans tes billets faudrait j’y aille plus souvent c’est sur. Pourquoi sur facebook t’a écrit que c’était ton havre de pais, tu as un chalet la ?
Non Oz, je n’y ai, hélas, pas de chalet. Mais Info Dimanche ne s’y rend pas. Du coup, quand j’y suis, je décroche. #Joie