Ballade du samedi, le Kamouraska brille de tous ses feux. Le fleuve revêt sa robe du soir. Les deux premières (celle en entête et la suivante) ont été prises à l’aide d’une 17-35. À la base, l’émotion ressentie est face à une scène, une scène que j’ai voulu capter.
Cliquez pour agrandir
Puis, mon intérêt s’est porté sur le soleil, ces couleurs chaudes irradiant le ciel au-dessus de Charlevoix.
La Nikkor 28-300 AF-S m’a permis d’aller chercher la boule de feu avant qu’elle ne disparaisse derrière les montagnes de Charlevoix.
Cliquez pour agrandir
Si le nord-ouest s’embrasait, au sud, une super lune nous attendait.
Ajoutez à cela une poutine au homard de Mamie Pataterie Gourmande et une bière de la microbrasserie Tête d’allumette… #magie
Belles photos. Curieusement, ce n’est pas le coucher de soleil (boule rouge) qui viens me chercher dans mon for intérieur.
C’est la globalité de la scène dans les 2 premiers paysages ou je peut laisser aller mon regard en panoramique qui me touche le plus. L’immensité du plan rocheux qui nous même inexorablement vers le soleil couchant et sa féerie de couleurs. Superbe.
Merci Jean ! Au premier abord, c’était aussi la scène, puis la boule de feu. Finalement de retour à la maison, la première photo… J’aurais préféré avoir un élément en avant-plan, mais bon.
La boule de feu est à tomber à terre, mais comme Jean, la première, je plonge dedans. Belle lune et joli coco en passant.
Merci Ray.
M. Drouin, est-ce que c’était vraiment rose comme ça? La 2 est super belle mais la 3… Que ce coucher de soleil est beau…
Je ne traficote pas beaucoup mes photos. Je n’ai ni le talent ni la patience et quand je m’y risque, 9/10 le résultat est catastrophique. La (prof de) graphiste c’est Nadia et je ne me rappelle pas avoir posté une seule image sur ce blogue retouchée par ses soins à l’exception du billet sur l’illustration en volume. Quand après 30 secondes je n’ai pas le résultat souhaité, poubelle.
Que j’aime ça ! J’aime beaucoup la première, plus sombre, beaucoup d’ambiance, mais la trois est tout simplement et complètement irréelle. Bravo ! L’oeil du photographe dit-on.
L’oeil du photographe, la lentille de Nikon, et surtout, le Kamouraska. 😉