Un ciel obscur mercredi, soir de tempête. Près de 40 centimètres de neige sont tombés dans la journée. Alors que l’hiver revêt à nouveau son manteau blanc, la rivière résiste.
Rivière du loup, février 2013 [Nikon D800E + 28-300, ISO 100, 28mm, f13, 2s, trépied]
Comme l’encre renversée sur une feuille immaculée, la rivière s’étiole au fil de l’eau jusqu’aux racines du fleuve.
Le ciel obscur s’avoue vaincu face à l’heure bleue. Le noir bleuit, le photographe respire une photographie qui tarde à s’imprégner, dans l’esprit comme sur le capteur. Le cellulaire résonne, le quotidien reprend ses droits sur ce trop bref moment d’éternité.
Heure bleue, février 2013. [Nikon D800E +28-300 VR, ISO 50, 35mm, f25, 25s, trépied]
Une journée de tempête où petits, dispensés d’école, et de grands, les yeux noyés dans une rivière de satin noir, y auront trouvé leur bonheur.
Si l’hiver est synonyme de conditions routières difficiles, de déneigement, de froid et j’en passe, reste que l’hiver… c’est l’fun!
Pelleter avec le sourire, vive les enfants! Février 2013. [Nikon D5100 + 18-200 VRII, ISO 400, 70mm, f5,6, 1/800s, main levée]
Bel atmosphère! C’est une desaturation partielle?
Merci Ray! Non, aucune désaturation, c’est la raison pourquoi pour laquelle le paysage a attiré mon attention. J’aurais préféré être plus bas, mais trop de neige.
Ha c’est superbe! L’eau est NOIR, et bleu marin à l’heure bleu…! J’adore ces contrastes, je pleure 🙂 T’as de ces idées! Contente que tu sois inspiré!!!!
Je vois que MA va super bien! Une autre belle journée à jouer dehors !!!!! (les chanceux!)
Merci! 😀
J’adore aussi le contraste. Ça m’accrochait à chaque passage.
La couleur de l’eau, mais c’est superbe. Vraiment, c’est magnifique. C’est la rivière du loup où le pont face à Kia?
En plein ça, du côté nord. Merci pour l’appréciation.
J’aime bien la 2 et la 3 ième. La 3 surtout pour le bleu/noir d’encre de l’eau. Reste que ma préféré c’est Marianne avec son beau sourire.
Personnellement, je vois cette photo comme une photo de rue. On dit qu’un bon photographe de rue doit entre autre avoir la qualité de saisir l’émotion de l’endroit, de la ou des personnes photographiées. Réussi à 100%. Le sourire de Marianne en dit long. Elle respire la joie de vivre, le bonheur de se retrouver dehors à jouer dans la neige. J’ai presque envie d’aller pelleter avec elle.
Le fait d’avoir pris cette photo pendant qu’il neigeait, lui donne, selon moi, plus d’impact visuellement, ce qui aurait manqué si elle avait été prise après la tempête, c’est une opinion personnel, pas une critique.
Mais de grâce, pense à son dos, pauve tit fille. Trouves lui une pelle à son gabarit 🙂
J’aime bien celle avec Marianne. Pour la pelle, ne t’inquiète pas, elle en possède à son gabarit, mais hé, la meilleure, c’est celle de papa. 😉
Heure bleue, fantastique! Merci de partager 🙂
Merci! 😉