De passage dans la région de Hopewell Rocks à la fin juillet, il était impensable de ne pas faire un arrêt au parc provincial voir les monolithes en forme de pots de fleurs. Mais, hélas, nous n’étions pas seuls.
Souhaitant, malgré le caractère très familial et récréatif de la visite, ramener ne serait-ce qu’une photo potable (surtout que c’était la première ballade de mon nouveau Nikon D810), il me fallait faire disparaître les nombreux touristes. L’appel à la bombe étant hors de question, je les ai plutôt transformés en fantôme.
CLIQUEZ pour agrandir
Une petite ouverture, de f16 à f22 (tant pis pour la diffraction), une valeur ISO de 32 et voilà le travail. Ajouter un filtre ND, c’est encore mieux. À défaut de trépied, l’appareil bien posé sur le sac photo, temporisation du miroir et… Clic.
Quant à la dynamique que peut encaisser le capteur du D810, rien à redire, c’est presque du HDR en simple pose. Un exemple ici avec une scène en contre jour.
Toutes les photos ont été prises à l’aide d’un Nikon D810.
C’est tellement pas facile, y a une mer de monde à Hopewell Rocks. Mes meilleurs photos ressemblent à celle sous ton premier paragraphe. Je n’avais pas penser faire une pose longue. Une idée à retenir quand y a trop de monde!
Avoir eu un trépied et un déclencheur, j’aurais pu faire disparaître complètement les touristes. J’ai tenté certains effets, tant qu’à les avoir, mais je ne suis pas convaincu. Exemple, tenter d’en conserver, mais translucide…
Exemple : http://www.zoomcommunication.net/wp-content/uploads/2014/08/Pots-de-fleurs-6.jpg
J’adore celle-là! Ça ajoute du dynamisme. Je ne sais pas ce qu’en pense les autres… Mais je la préfère à celle du billet. La personne aurait été plus opaque que ça m’aurait gêné, mais là, non.
J’hésite encore… Bref, je la laisse hors-billet. 😉
J’aime beaucoup la troisième celle qui est jaune.
Moi aussi Oz. J’ai l’impression que la teinte plus jaune est induit par ma position, plus près de la falaise (et plus tard dans l’après-midi). La BdB a fait une lecture différente. Hypothèse seulement.
Quand on y est allé aussi c’était ça, mais en vacance mon cerveau est un peu à off, même pas pensé à ça ni eu l’intérêt de le faire!!!! Je me suis reporté sur les vagues, il faisait pas aussi beau quand on y est allé, mais autant de monde, sinon plus…beurk!
Mais on s’est bien amusé, j’te raconterai!!! 😛
Hâte d’entendre ça. J’ai pour mon dire que si tu sors le kodak, « bin force toé ! » Sinon, iPhone sans hésitation. Mais ça ne concerne que moi. 😉
FAudrait que je retourne voir… C’est peut-être pas si pire que ça! Pas parce que je n’ai pas eu cette idée de génie que c’est pas bon!!! 😛