De retour à Winter Harbor – mais étions-nous seulement partis ? – sous la bruine, le vent, et les vagues. Le ciel et la mer se cherchent, s’appellent et quelque part entre ciel et mer, se trouvent.
Le matériel et le photographe sont trempés, transis de froid.
Pourtant, il n’est pas question de se mettre à l’abri. Quand le quotidien est fait de longues heures de bureau, d’accidents, d’incendies, de téléphones hurlant l’urgence du moment, ce moment de liberté se savoure jusqu’à la dernière… « goutte ».
L’eau se dépose sur la pierre comme un baisé, la vague la balaie comme la main dans les cheveux.
Il faut sortir, explorer, oser, prendre son temps et ne pas avoir peur de se mouiller. La photographie est une part de l’aventure, elle est son regard. Elle est le récit de vos yeux. L’inverse est un poète à la recherche d’une rime, la poésie est ailleurs.
Toutes les photos ont été prises au Nikon D800E + Sigma 17-35f2.8-4.
La suite, La Magie de Winter Harbor (3e partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor-3e-partie/
>> La Magie de Winter Harbor (1ère partie) est ICI
http://www.zoomcommunication.net/la-magie-de-winter-harbor/
Wow! La 5e et la 3e, vraiment…. Super photos, encore, bien que très différentes du premier volet.
P.S. La 5e est vraiment trop écoeurante en fond d’écran! Merci de me permettre de visualiser ces magnifiques paysages et autres photos que vous nous offrez.
Bon matin Annie! Merci de votre passage et pour vos deux commentaires, comme toujours, ça fait plaisir à lire. Il y aura peut-être une troisième partie vendredi… Je dis ça comme ça 🙂
Je serai au rendez-vous, comme toujours.
Vous savez, des fois je n’écris rien mais ça ne veut pas dire que je ne vois pas et/ou que je n’apprécie pas. C’est simplement que je ne suis pas comme vous, les mots justes ne me viennent pas toujours alors dans ces cas là, je préfère m’abstenir et de toute façon, toujours marquer que c’est wow, ça devient lassant à la longue! (bien non, c’t’une joke!)
Je n’ai pas écrit ça dans ce but, et je ne vais quand même pas commencer à mettre de la pression sur les lecteurs du blogue, quand même. Anecdote : une lectrice assidue (!) m’écrit à chaque billet, mais uniquement via courriel, et ce depuis la première heure (http://zoomcommunication.wordpress.com). Et… non, ce n’est pas ma mère ! Je préfère ici, et elle le sait, car vos interventions rendent plus vivant ce petit espace.
C’est souvent comme ça ici. Il nous promène, d’une ambiance à une autre complètement différentes. Et ici, je le soupçonne de ne pas avoir bougé bcp entre la série d’hier et d’aujourd’hui.
Ha!Ha! Tu as vu juste. En effet, je n’ai pas beaucoup bougé. À l’exception des deux premières (quai de béton et la suivante) elles ont été prises à une quinzaine de mètres en moins d’une dizaine de minutes d’intervalles. J’aime bien varier les ambiances, et la brume du bord de mer varie beaucoup ce qui offre pas mal de latitude.
Les couleurs de la 1-3-5 sont incroyables. L’effet de la pluie à son meilleur. Super! La pluie sur le D800, tu le protégeais comment? J’oubliais, très beau le texte! 😉 merci du partage.
Merci. Le D800E, je ne l’ai recouvert que d’un simple gilet. J’aurais préféré essayer une pause lente, mais nous étions sur le retour et j’ai du me contenter de quelques « quick shots », Je n’étais pas bien équipé pour faire face aux intempéries.
La dernière a de la magie! Quand le soleil perce le brouillard, quand la pluie rend plus riche toutes les couleurs…!!! *rêve*!
À mon activités médiévale en août dernier, j’avais amené avec moi des sacs à fruits (long) et des élastiques! En cas d’urgence…vite et pas cher! Efficace? Sait pas…Mieux qu’un gilet (je l’ai essayé, $%?&?& garanti dans mon cas haha)!
Je préfère mon gilet. Le sac c’est désagréable, le gilet c’est plus malléable et rapide. 😉
Pas dur à deviner, je dois pas avoir le tour! Haha!
M. Drouin, la dernière est tout simplement fabuleuse. Vraiment, vous tournez le fer dans la plaie. C’est décidé, j’y retourne dès ce printemps. J’ai regardé mes propres photos et disons qu’il y a place à amélioration! Petit coup de coeur aussi pour celle qui vous avez nommez winter-harbor-7.jpg.
Merci Sylvie. J’ai placé « winter-harbor-7 » parce que l’amoureuse l’aimait bien. Question d’ambiance. Vous y retournez? Chanceuse. J’aimerais bien y aller avec la « relève », à Camden aussi. Beaucoup aimé Camden.
La 3 et la 5, coup de coeur. Couleurs, luminosité, ambiance, tout y est. Bravo.
Là tu nous fait rêver à l’été. 🙂
Et pourtant, les photos ont été prises au printemps (dernier). 😛 Mais juste ne plus avoir de neige, méchant hiver !