LogoLogo
  • François Drouin
    • Qui suis-je
    • Urbain (Street Photography)
    • Paysage
    • Contemporain (Contemporary)
    • Voyages
      • Barcelone
      • New York City
      • Nouveau-Brunswick
  • Blogue
    • Tous les billets
    • Acadia National Park (Maine)
    • Contemporain / contemporary
  • Photojournalisme
  • L’équipe

La magie d’un livre

François · décembre 15, 2012 · François, Littérature, Zoom Communication et Photographie · 7 comments
2

Les prévisions météorologiques sont catégoriques, -22 Celsius pour le weekend au Bas-Saint-Laurent. Alors on enfile notre pyjama, on se sert une tasse de chocolat chaud, on se réfugie sous la couette et on ouvre un bon livre.

Un livre, c’est une véritable boîte à magie. Du moment qu’on tourne la page couverture, c’est une fenêtre qui s’ouvre et nous transporte dans un autre univers.

C’est le royaume de l’imaginaire, de l’inattendu qui nous guette à chaque paragraphe, à chaque page, à chaque instant.

Sur ce, bon weekend à vous, et si vous sortez dehors, habillez-vous chaudement. On se retrouve lundi.

  Facebook   Pinterest   Twitter   Google+
35 AF-DAuteurBookD800EFenêtreLivreMagieMétéoNikonPhotographiePhotographyPyjama
  • Évacuation aéromédicale
    mai 08, 2012 · 0 comments
    Poupon en souffrance lundi soir. Évacuation aéromédicale à bord d'un Challenger
    2843
    1
    Read more
  • Barcelone, enfin !
    juin 17, 2014 · 9 comments
    31 mai, il est 14 h, Rivière-du-Loup en froid. Le mercure ne dépasse guère les
    5247
    2
    Read more
  • Un marais et ses sujets
    septembre 19, 2013 · 8 comments
    <p style="text-align: justify;">En photographie plus qu'en tout autre domaine,
    3472
    1
    Read more
7 Comments:
  1. Excellent ! Comment les visages sont-ils éclairés ?

    Pierre · décembre 15, 2012
    • Merci! Par un flash placé sous un des bras de notre relève et dirigé vers les pages du livre. Une puissante lampe de poche (plus de 160 lumens) pourrait aussi être suffisante (en ouvrant d’avantage le diaphragme).

      Zoom Communication · décembre 15, 2012
      • Excellent. Merci !

        Pierre · décembre 15, 2012
        • Un plaisir, merci de votre appréciation. Bonne soirée.

          Zoom Communication · décembre 15, 2012
  2. Génial. Absolument génial.

    Sandro · décembre 16, 2012
    • Merci! Et les enfants ont adoré l’expérience.

      Zoom Communication · décembre 16, 2012
  3. Tout est dans le regard. Bravo.

    Jean Soucy · décembre 17, 2012

Leave a Comment! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-SPAM *

Copyright © 2023 François Drouin photo. Tous droits réservés.