D’un point de vue météorologique, dans notre hémisphère nord, l’été se termine le 31 août. Dans nos têtes, l’été c’est tant qu’il fait beau, que les feuilles des arbres sont verdoyantes et que la température nous dore le corps sous les chauds rayons du soleil. Officiellement, nous sommes l’automne. Dites-le à ma tête.
Cliquez pour agrandir
Oui mon beau coco, l’été est parti.
Je sais bien que le soleil se couche maintenant plus à l’ouest… et plus tôt aussi. Je sais bien que le soir, je dois traîner une petite laine. Mais dans ma tête, c’est l’été. Je ne suis pas rassasié des soirs de chaleurs, de ses lumières.
Une photo sans retouche ni saturation, simple recadrage et accentuation à la sortie. Un soir d’été… pur.
L’été, donc, c’était la semaine dernière. L’été c’est dans neuf mois. Histoire de tourner le fer dans la plaie, les lutins sont déjà arrivés en magasin. Help!
Mince consolation, l’automne, c’est photogénique.
Photos prises au Nikon D810.
M. Drouin, faut voir le bon côté des choses: on va recommencer à bien dormir, il va faire moins chaud!
J’habite Rivière-du-Loup, les nuits chaudes, je les compte sur les doigts d’une seule main. Ou presque.
Nous, on en a eu une puis une autre, pendant les vacances. Le lac réchauffe beaucoup le fond de l’air, faut croire! Vous êtes chanceux, à RDL… pour ça aussi…
P.S. Je ne sais pas ce que vous avez dit à votre fils pour qu’il prenne cette pose mais il a l’air vraiment découragé, pau’ ti poulet… Full cute (Bis) !
Bonne semaine.
Ça sonne vraiment bizarre…
Le (Bis) dans mon précédent message, c’est bien sûr comme dans des chansons, quand il faut répéter plusieurs fois et non autre chose de beaucoup plus personnel… ce que je voulais dire c’est « Encore une fois ». J’aurais dû le mettre au long…
Je lui ai dit que la saison de baseball était terminée. Mais ne vous inquiétez pas, il vient de découvrir le football, et il A-DO-RE !
Pour le « Bis » j’avions compris. Suis pas si inculte-illettré-idiot que j’en ai
presquel’airBravo, là je suis vraiment mal! Je n’ai jamais pensé ça, voyons… mais comme j’ai l’habitude que ce soit clair dans ma tête mais pas forcément pour les autres, j’aimais mieux ne pas prendre de chances!
hi!hi! Votre parasol, j’aime ça ! Vos photos de votre fils, elles sont toujours… différentes. Elles ont un petit plus. Il est beau comme un coeur, mais… il y a plus. Comme celle de l’autre jour, où vous présentiez votre APN, très wow.
Merci ! 😉
J’aime pas l’hiver. 🙁
🙁 Noirceur trop tôt, fait « frette » et surtout, c’est beaucoup trop long.
P´tit coco! 🙂
Les os** de lutins… Scusez là…!
HAHAHA !!