GOOD MEMORIES NEVER DIE
Je t’aime Barcelone, merci pour tout. Pour la mer, pour le soleil, pour tes rues étroites, belles, vivantes, je t’aime pour les Catalanes, souriantes, belles comme des déesses, pour la folie. Tu as été généreuse. J’ai été gourmand. Mais sache je ne suis pas rassasié, et que nous devrons nous retrouver. Aller au bout de l’autre. D’ici là, tu m’habiteras encore longtemps.
CLIQUEZ pour agrandir
CLIQUEZ pour agrandir
L’incroyable Palau de la musica, à voir l’intérieur, absolument. Il mériterait à lui seul un billet. Une pure merveille qui vaut largement le prix (assez cher) d’entrée.
Ensuite, une bière à l’incontournable terrasse de l’Antic Teatre. Attention en fin de journée, difficile d’y trouver une place. Si la façade ne paie pas de mine, la terrasse est… cool !
CLIQUEZ pour agrandir
La visite se poursuit dans un dédale de petites rues. On aime.
Et de grandes artères.
Qui pourtant côtoient l’histoire.
Peu importe où se pose notre regard, il n’y croise jamais la banalité.
Le gars était comblé, il s’est même laissé photographier.
C’est un tout jeune Gaudi qui a collaboré à la réalisation de la fontaine.
CLIQUEZ pour agrandir
CLIQUEZ pour agrandir
On aperçoit encore Tibidabo au loin (au sommet, à gauche des amoureux).
L’Arc de Triomphe (Arc de Triumf) de Barcelone, un secteur particulièrement agréable (et photogénique).
CLIQUEZ pour agrandir
Le célèbre Torre Agbar, un gratte-ciel – hôtel de 38 étages qui ne passe pas inaperçu dans le paysage, surtout la nuit alors que ses 4 400 fenêtres sont illuminées par 4 000 DEL.
La nuit…
Et encore des gratte-ciels…
Retour au port.
Seul le socle de la statue de Christiphe Colomb est bien éclairé le soir. N’y aller pas trop tard.
Des ruines romaines dans chaque trou.
Et finalement retour dans ce que j’ai le plus aimé de Barcelone, ses rues. L’effervescence.
CLIQUEZ pour agrandir
Si je ne te vois pas, tu n’existes pas.
Tu n’es pas là.
Hey dude, no photo ! Clic.
Chez Babia, un pub hyper sympa, les employés très catalans, très sympathiques. Bières locales pas chères, tapas au top et olives de fou. À mettre dans dans sa chek list.
Le « Chocolate con churros », un véritable plaisir coupable. Oubliez tout ce que vous connaissez du chocolat chaud nord-américain. On parle ici de véritable chocolat fondu, de cacao, une consistance à faire tenir une cuiller à la verticale dans la petite tasse. Et puis les churros, sorte de beignets exquis, plus ferme, que l’on trempe dans le chocolat. Plaisir.
À Barcelone, l’adresse à retenir pour un chocolate con churros c’est Flavor, à deux pas de la cathédrale gothique.
Évidemment, plusieurs autres photos traînent dans mes tiroirs. Des meilleures et des moins bonnes. Cette dernière sélection est arbitraire, la rapidité de sélection et de traitements ayant prédominé. Les plus belles, surtout celles-là, celles qui nous habitent, sont restées là-bas, en terre catalane. Elles viennent parfois me hanter, au détour d’un mot, d’un verre de vinnas. Comme un souvenir gravé dans le coeur, dans l’âme. Good memories never die.
Ce dernier billet est dédié à Nadia, pour qui il s’agissait de mon cadeau d’anniversaire, une femme exceptionnelle, celle de ma vie, et une partenaire de voyage de rêve qui a su me transmettre cette passion nommée voyage. Aussi, je m’en voudrais de ne pas remercier Yenifer Morales, pour ta patience, les cours d’espagnol et ta bonne humeur; Rémi Morin, voyageur devant l’éternel (ou est-ce l’éternel voyageur?), ta bonne humeur, l’organisation et la camaraderie; Denise Bossinotte pour la gestion, ton calme, l’encadrement du groupe, sans oublier Maria Dionne, pour ton calme, ta zénitude, et ton appréciation.
Pour ceux intéressés par ce type d’aventures, Nadia et moi avons mis un blogue en ligne prévu à cet effet. Rendez-vous sur rdlvoyages.wordpress.com -> Cliquez ICI
AUSSI À LIRE
>> Tous les billets sur Barcelone sont disponibles en cliquant ICI
http://www.zoomcommunication.net/category/voyages/barcelone/
***Photos prises au Nikon D800E et Nikon 1 V1
HOLY!! Ça c’est quelque chose. Par quelle photo commencer? Toutes celles de rues, elles sont incroyables. Je suis soufflé par ton talent et ton travail (je te lis sur infodimanche.com, je sais que tu ne chôme pas). Quel œil tu as. Tu sais capter LE moment (tes amoureux par exemple).
« Si je ne te vois pas, tu n’existes pas ». Tout est dit. Très fort. Je te lève mon chapeau, respect.
Bien vu la photo de good memories, c’est Barcelone ou..?
Bref, tu nous gâtes.
WOW, eh bien merci Ray ! C’est apprécié. Oui, Good memories c’est à Barcelone. La vie fait bien les choses, il faut être attentif. 😉
Quand à la mendiante, tout les passants et touristes l’évitaient, regardaient ailleurs, moi y compris. Alors je suis revenu sur mes pas.
Bref, c’est la fin de ma longue série sur Barcelone. #émotions
Seigneur ! Quel billet ! Quel plaisir à lire, vous avez une belle plume. Quel bonheur à regarder, à admirer. Comment se fait-il qu’aucune agence de voyages ne vous aient mis la main dessus. Il me semble que vos photos sont de véritables incitation aux voyages. FP Voyages, Azur, youhou! Merci François, pour ce périple, de ta générosité à nous le partager. Barcelone est assurément l’une de mes prochaines destinations.
Que dire, sinon MERCI. Pour les agences, je n’ai jamais effectué de démarche en ce sens, et qui sait, mes photos ne sont peut-être pas à la hauteur de leurs attentes ou disons, dans la limite de leurs besoins. 😉
J’ai oublié, super le blogue que vous avez fait. Je l’ai ajouté à mes signets. Dîtes-moi, les voyages, est-ce ouvert à tous ? Si oui, comment fonctionne-t-on ?
Oui, les voyages sont ouverts à tous. Vous pouvez directement poser la question sur le blogue, sinon, écrivez-moi par courriel.
Peut-être les agences les prennent-elles sans demander, comme une certaine personne que je ne nommerai pas ici…
Vos talents pas à la hauteur? Sacrilèges!!!!! Ne vous sous-estimez pas. Vos photos sont un délice pour les yeux…
Eh misère………
La personne a été invitée à le faire, les agences non et si c’était le cas, la mise en demeure serait rapidement envoyée. Quant à mes talents, bien, merci Annie, ça fait plaisir à lire. Comme toujours d’ailleurs. 😉
Je vous la préparerais avec plaisir, sans frais!
Hi!hi c’est bien noté. 😀
Hola,
Je viens de revivre mon voyage…et j’ai même visité certains endroits où je n’avais pas eu le temps d’aller…J’ai ri, j’ai soupiré, je me suis souvenue, j’ai revu à travers tes yeux Barcelone autrement, toujours si belle… je suis émue aux larmes.
Nous y retournerons, elle nous a charmé.
GRACIAS de ton partage, je suis sans mot, tu es un artiste extraordinaire!
Hola Nancy!
Que dire sinon merci. Si j’ai pu rendre en images le quart du plaisir ressenti là-bas, mission accomplie. C’est quelque chose cette ville, elle est différente. Mais malgré tous les billets et la centaine de photos, il manque UNE photo, celle du premier resto, l’Amatxu! http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187497-d1094283-Reviews-Amatxu-Barcelona_Catalonia.html Pouhaaaa!
Dis bonjour à Christian de ma part. 😉
PS: Pour les autres textes et photos de Barcelone, c’est à cette adresse. http://www.zoomcommunication.net/category/voyages/barcelone/
Je suis tjrs aussi fan de tes street photos. Ça se voit que t’es journaliste. cest comme un regard sur notre monde, t’as pas besoin d’écrire presque on comprend tout. Solide.
Merci Oz, comme d’hab, c’est super apprécié.
Bonjour,
Superbes Photos… vraiment !
Toutes ces photos ont elles était prises avec votre D810 ? quels objectifs utilisez vous ?
Au travers de ces questions, vous vous doutez que je suis intéressé par ce boitier. En êtes vous satisfait ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Non hélas, je ne possédais pas encore le D810 lors de mon voyage à Barcelone, mais un D800E.
Voici quelques liens qui le mettent où les photos ont été prises au D810 :
Une courte critique ici:
-> http://www.zoomcommunication.net/nikon-d810-mon-nouveau-jouet/
D’autres exemples là :
-> http://www.zoomcommunication.net/la-voie-lactee-a-st-andrews/
-> http://www.zoomcommunication.net/cacouna-by-the-beach/
-> http://www.zoomcommunication.net/ballade-du-samedi/
-> http://www.zoomcommunication.net/des-monolithes-et-des-fantomes/
-> http://www.zoomcommunication.net/de-gouttelettes-et-de-brouillard/
Malheureusement, beaucoup des photos ont été prises avec une Tamron 17-35f2.8-4 qui fera bientôt place à une Nikkor 20f1.8 et qui complètera mieux ma Tokina 16-28f2.8.
Je suis particulièrement satisfait du boîtier, plus ergonomique encore que le D800E. Son seul défaut est la présence de point blanc, dont Nikon a publié un rappel (mon exemplaire étant affecté, il devra être révisé en SAV) en pose lente. Couplé avec une Sigma 35f1.4 ou une Nikkor 85f1.8G, il est… excellent. Je ne regrette en rien mon D800E qui a dû être revu à trois reprises avant d’avoir un AF régulier plutôt qu’aléatoire.