Photos du samedi soir. Rien d’extraordinaire, une simple constatation, j’habite un fichu de beau coin de pays. Charlevoix, l’Île aux Lièvres (un must à visiter, ça commente ICI), et surtout, ce fleuve aux grandes eaux. Le décor est planté.
Cliquez pour agrandir.
L’Île aux Lièvres, un rayon de soleil, quelques nuages une ambiance presque hivernale. Je n’ai pas souhaité retoucher les photographies, de peur d’atténuer cette impression de douceur se dégageant de la scène.
Photos prises à l’aide d’un Nikon D810 + 28-300 VR. ISO 640, f10, 300mm, main levée.
Sublime.
Dame nature est une artiste exceptionnelle. Très inspirante. Mais ici, trop souvent, on rêve bulldozage et bétonnage des rives. Après on s’étonne des ventes de Prozac…
Ne donnez pas tout le crédit à Dame Nature M. Drouin. Il faut être capable de voir et surtout, de transmettre (ce n’est pas le meilleur mot mais c’est le seul qui me vient!), ces merveilles et ça (je parle par expérience), ce n’est pas donné à tout le monde.
Très belles photos, encore! Je m’y crois presque. Je suis d’accord avec vous, le KRTB est une magnifique région… Je donnerais tellement tout………….
Alors merci Annie ! Il faudra bien que je trouve un peu de temps pour m’attaquer à « votre » beau lac Témiscouata. Quelqu’un a un peu de temps à me vendre… ?
J’ai des vertiges juste à penser à ce que vous pourriez en tirer comme photos… Pour le temps, ça viendra quand vos enfants seront ados, vous verrez!!!! Plus que quelques années à attendre…
Il n’y a pas d’urgence, j’apprécie beaucoup cette période où ils ont encore un pied dans l’enfance et un autre qui pose dans celui de la préadolescence.
Très beau. 300 mm. De quoi casser le mythe de l’UGA à tout prix en paysage.
En effet ! Le 300mm est pratique 😉
Que j’aime la 2e photo. Les rayons de soleil, la douceur des nuages, ah oui, définitivement WOW.
Si je n’avais peu des fils électrique, j’aurais pu cadrer plus large un peu. Mé bon.